Cartes de crédits en dollars US
Si vous effectuez la majorité de vos achats au Canada, vous aurez probablement besoin d’une carte de crédit libellés en dollars canadiens. Cependant, certaines personnes passent beaucoup de temps, pour affaires ou plaisir, au sud de la frontière et cela implique de devoir s’acquitter des dépenses en dollars US. Il est certainement possible d’utiliser une carte de crédit en dollar canadien pour effectuer ces achats, mais c’est pas la meilleure option d’un point de vue financier. Alors, pour ceux qui font souvent des achats de biens ou services aux États-Unis, une option à considérer est l’obtention d’une carte de crédit en dollars US.
C’est quoi au juste une carte de crédit en dollars US?
Une carte de crédit en dollars US est simplement une carte libellée en dollars US. Cela veut donc dire que tous les achats et paiements seront automatiquement effectués en dollars US. Contrairement aux cartes de crédits en dollars canadiens, il n’y aura pas de frais conversion de devise lorsqu’on utilise une carte de crédit en dollar US et vous avez donc l’opportunité d’épargner de l’argent.
Pourquoi considérer une carte de crédit en dollars US?
Tel que mentionné précédemment, vous pouvez utiliser une carte de crédit à dénomination canadienne aux États-Unis.
À chaque fois que vous effectuez des achats en dollars US avec votre carte de crédit à dénomination canadienne aux États-Unis, vous allez devoir vous acquitter de frais de conversion de devises. Ces frais représentent généralement 2.5% de la valeur totale de la transaction. Généralement lorsque vous visitez les États-Unis une fois aux quelques ans c’est n’est pas trop grave, mais si vous faites des voyages régulièrement la facture augmente rapidement.
Il y a plusieurs situations où ça vaut la peine d’obtenir une carte de crédit en dollars US :
- Si vous effectuez plusieurs achats auprès de plusieurs détaillants américains. Vous pouvez éviter de payer les frais de conversion de devises en effectuant vos achats avec votre carte de crédit en dollars US.
- Si vous effectuez plusieurs achats transfrontaliers. C’est un autre bon exemple où utiliser une carte de crédit en dollars US peut vous faire économiser de l’argent (pourquoi pas après tout, on peut profiter de belles aubaines au sud de la frontière n’est ce pas?).
- Finalement, si vous voyagez souvent aux États-Unis pour affaires, ou êtes propriétaire d’une maison aux États-Unis. Dans les deux cas, vous allez devoir vous acquittez de plusieurs dépenses, et les montants seront importants. Vous pouvez donc éviter de payer des frais de conversion de devises en utilisant des cartes de crédit en dollars US.
En plus, c’est bien si vous avez une source de revenu en dollars US. Si ces revenus sont déposés dans des comptes chèques à dollars US, vous pouvez rembourser votre carte de crédit en dollars US sans devoir payer des frais de conversion de devises.
Trouvez les meilleures cartes de crédit sans affecter votre cote de crédit
Appliquez en toute confiance. En moins de 60 secondes, CardFinder sélectionne les options qui vous correspondent le plus sans affecter votre cote de crédit, pas de NAS requis.
Deux types de cartes de crédits en dollars US
Il y a deux différents types de cartes de crédit en dollars US. La première est émise par des banques américaines et tombent sous la règlementation bancaire des États-Unis. Quelques fournisseurs de carte de crédit américains comme Chase, Banque TD et Capital One, permettent aux Canadiens d’appliquer pour une carte de crédit en dollars US, même s’ils n’habitent aux États-Unis américains. Le deuxième type de carte est émis par des banques Canadienne à domination en dollars US. En assumant que vous habitez au Canada, la deuxième option est la plus simple des deux.
Études de cas: Snowbirds habitant en Florida
Gary et Elizabeth sont tous les deux en retraites et passent quatre mois à tous les ans dans leur propriété en Floride. Entre eux deux, ils dépensent habituellement 20,000$ USD en achats pendant ces 4 mois. Jusqu’à ce jour, ils utilisent une carte de crédit en dollar canadienne pour régler leurs achats mais ils considèrent faire une demande pour une carte de crédit en dollar US pour épargner les frais de conversion de devise de 2.5%. Combien peuvent-ils économiser en obtenant une carte de crédit en dollar US?
Si un dollar canadien équivaut toujours à 0.90$ USD, combien est-ce qu’ils vont dépensés dans ces 4 mois (en dollars canadien)?
Dépenses en Dollars US / Taux de change = Dépenses en Dollars Canadiens
À partir de ce montant, combien est-ce que le couple dépensera en frais de conversion de devise?
Dépenses en Dollars Canadiens x Taux de change de devises de la carte de crédit = Frais de conversion de devise
À tous les ans, Gary et Élizabeth devraient dépenser 555.55$ CAD en frais de conversion de devises. Si ils choisissent une carte de crédit en dollars US, ils pourraient immédiatement profiter en économisant ces frais.
Est-ce que ça vaut la peine?
Pour savoir si obtenir une carte de crédit en dollars US est un bon choix, il faut que vous évaluer la fréquence à laquelle vous effectuez des achats en dollars US. Par exemple, si vous planifiez l’utiliser pour effectuer des achats occasionnels, il sera difficile de sortir gagnant après avoir payé les frais annuels de la carte (la carte de crédit en dollar US RBC Visa Or coute $65 USD par an). Si vous passer beaucoup de temps aux États-Unis, une carte de crédit en dollar US peut vous être avantageuse.
Règle générale, si vous dépensez moins de 3,000$ US par années via une carte de crédit canadienne, cela n’en vaut probablement pas la peine puisqu’il faut payer les frais annuels d’une carte de crédit en dollars US. Avec ces dépenses, les frais de taux de change de 2.50% représenterons environ 75$ USD, alors il se peut que ça ne vaut pas la peine de devoir aller à travers le processus d’obtention pour ensuite dépenser les économies pour couvrir les frais annuels de la carte. Si vous dépensez plus de 3,000$ US, ajoutée une carte de crédit du genre est habituellement une bonne idée.