Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Les cartes de crédit à faible taux d’intérêt

Choisir quel type de carte de crédit ira dans votre portefeuille est une décision qui devrait être basée sur un certain nombre de facteurs et qui sont souvent sur une base personnelle. Vous voulez peut-être une carte de récompense sur laquelle vous pouvez accumuler des points pour voyager, si vous êtes un étudiant vous voulez sans doute une carte sans frais. Si vous avez eu des difficultés dans le passé, vous désirez probablement une carte qui vous permettra de rebâtir votre crédit.

Par-dessus tout, si vous pensez qu’il est possible que vous ayez une balance sur votre compte mois après mois, vous voudriez certainement trouver une carte avec un taux d’intérêt faible. Il est difficile de se sortir d’une telle situation, mais un taux d’intérêt élevé rend la chose encore plus difficile. Voici quelques avantages d’une carte à faible taux d’intérêt avec quelques exemples relatif aux choix des cartes.

 

Les avantages d’une carte de crédit à faible taux d’intérêt

Le but d’une carte de crédit à faible taux d’intérêt est simple : si vous ne pouvez pas payer votre balance au complet chaque mois, le montant d’intérêt que vous payerez sera réduit. Voici quelques raisons que vous devriez considérer cette option:

  • Faible taux d’intérêt sur les achats, les avances d’argent et les transferts.
  • Les frais annuels sont bas

 

Les désavantages d’une carte de crédit à faible taux d’intérêt

Pour chacun des avantages, il y a aussi un inconvénient. Voici quelques raisons pour lesquelles une carte à faible taux d’intérêt pourrait être moins avantageux.

  • Moins d’avantages ou de bénéfices tels que les couvertures d’assurances et les avantages pour les voyages
  • Un faible taux d’intérêt est moins découragent pour l’accumulation d’un solde.
  • Dans la plupart des cas, les transferts bancaires sont également sujets à des frais (généralement 1% du montant transféré.)

Trouvez les meilleures cartes de crédit sans affecter votre cote de crédit

Appliquez en toute confiance. En moins de 60 secondes, CardFinder sélectionne les options qui vous correspondent le plus sans affecter votre cote de crédit, pas de NAS requis.

Quand utiliser une carte à faible taux d’intérêt?

Même s’il fait plus de sens d’utiliser une carte de crédit avec un faible taux d’intérêt lorsque vous gardez un solde mois après mois il y a quelques autres raisons d’en utiliser une. La première est celle de faire des achats. Que vous l’utilisiez quotidiennement ou en cas d’urgence, une carte de crédit à faible taux vous aide à payer moins d’intérêt que vous en auriez payé avec une carte de crédit régulière lorsque vous avez un solde accumulé depuis plusieurs mois.

Vous pouvez également utiliser votre carte de crédit pour effectuer des avances d’argent. La majorité des experts vous diront de ne jamais prendre une avance d’argent – et nous sommes d’accord - cependant, si vous décidez de le faire, une carte de crédit à faible taux d’intérêt est un bon outil pour le faire.

Finalement, une des raisons les plus courantes pour laquelle les gens appliquent pour une carte de crédit à faible taux d’intérêt est le transfert de solde. Que vous avez un solde sur une ou plusieurs cartes de crédit, vous êtes en mesure de transférer ces soldes sur votre carte à faible taux d’intérêt. Cela veut dire que vous aurez qu’un seul paiement à faire, à un taux d’intérêt plus faible. De plus, si vous avez un prêt hypothécaire, vous pourriez considérer consolider vos dettes et refinancer à un taux moins élevé.

 

Exemple d’économies avec une carte à faible taux d’intérêt

Regardons ensemble un exemple d’un transfert de solde vers une carte de crédit à faible taux d’intérêt qui vous permettrait d’économiser de l’argent.

Sarah doit 1000$ sur une carte de crédit qui a un taux annuel de 19,99% et 5000$ sur une autre carte de crédit avec un taux de 17.99%. Elle désire payer les deux cartes d’ici 12 mois, mais elle est découragée par les hauts taux d’intérêts. Lorsque Sarah reçoit une offre pour une carte à faible taux d’intérêt avec l’option de transfert de solde à 1.9% pour 12 mois, elle accepte. Combien économisera-t-elle en intérêt si elle paye le 6000$ sur la nouvelle carte en 12 mois?

Si Sarah garde ses deux cartes tel qu’elles le sont, et se force à payer d’ici 12 mois, voici comment les intérêts et les charges seraient répartis:

Dans cet exemple, les paiements de Sarah se chiffreraient à 551.01$ et elle payerait 612.12$ d’intérêts sur 12 mois. Au total, elle aurait payé 6,612.12$ pour payer une dette de 6000$

Par contre, si elle décide de transférer les soldes des deux cartes sur une carte à faible taux d’intérêt à seulement 1,9%, voici comment les nouvelles charges se chiffreraient

En faisant un transfert de solde vers une carte à faible taux d’intérêt, Sarah est en mesure de réduire ses paiements de 45,85$ et elle sauve donc 550.19$ en paiement d’intérêts. Au total, elle aurait à payer 6061.93 pour payer 6000$ de dette.

Même si son nouveau taux d’intérêt vient avec un petit frais annuel (normalement entre 0$ et 30$) et qu’elle a à payer un frais de transfert (1% serait 60$), l’économie réalisée en faisant le transfert de solde est bien supérieur aux frais reliés.

Nous espérons que vous ne vous retrouverez jamais dans une situation où vous accumulez une importante balance sur votre carte de crédit d’un mois à l’autre. Si cela vous arrive, gardez en tête que plusieurs options s’offre à vous. Une carte de crédit à faible taux d’intérêt est l’une des nombreuses options avec laquelle vous serez en mesure de réaliser des économies. Si vous êtes confiant que vous serez en mesure de payer la balance durant la période promotionnelle, faire un transfert de solde vers une de ces cartes vous permettra de réaliser des centaines de dollars d’économies.