Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Courtiers Hypothécaires - Canada

Faites appel à un courtier hypothécaire pour obtenir le meilleur taux hypothécaire selon votre situation financière. Il y a un principal avantage à faire affaire avec un courtier de votre région : Vous pouvez le rencontrer et il va pouvoir magasiner un taux grâce à ses relations d’affaires avec les banques et institutions financières.

Contactez nos courtiers hypothécaires dès aujourd'hui

  • Aucun résultat

Pour l'instant, nous ne connaissons pas de courtiers dans cette région.
Vous pouvez toujours nous contacter sur notre page « Contactez-nous »

Courtiers hypothécaires au Canada

Les courtiers en hypothèques au Canada vous aident au début du processus d'obtention votre hypothèque. Cela signifie que le courtier servira comme votre représentant personnel lorsque vous magasinez pour une hypothèque auprès des prêteurs. Un professionnel des prêts hypothécaires canadiens évaluera votre situation afin de déterminer le meilleur taux et produit qui réponds à vos besoins.

Les avantages à faire affaire avec un courtier hypothécaire au Canada

  • Les services d'un courtier sont gratuits. Le prêteur qui accorde un prêt hypothécaire paiera au courtier une commission d'intermédiaire
  • Tous les négociations et les formalités administratives sont gérées par le courtier
  • Les courtiers canadiens travaillent avec des heures prolongées car ils sont indépendants.
  • Un courtier hypothécaire au Canada peut obtenir un prêt hypothécaire auprès de plusieurs prêteurs.
  • Les courtiers hypothécaires ont une grande connaissance sur l'industrie parce qu'ils ne sont pas limités à offrir les produits d'un seul prêteur, et profitent donc d'une vue d'ensemble du marché hypothécaire.

Associations des courtiers canadiens et licences

À l'échelle nationale, il n'existe aucun organisme qui régie tous les courtiers hypothécaires. Plutôt, chaque licence professionnel en prêts hypothécaires est octroyée selon la province. Cependant, toutes les provinces ont le même critère d'âge (au moins 18 ans) et demandent la citoyenneté canadienne.

L'association Professionnels hypothécaires du Canada, aussi connu comme PHC, offres des cours pour l'obtention d'une license pour devenir professionnel hypothécaire du Canada accrédité (PHCA). Les cours couvrent des sujets importants comme l'éthique, les normes et les responsabilités de la profession. La désignation de professionnel hypothécaire du Canada accrédité (PHCA) est la seule norme nationale en terme de compétence de l'industrie hypothécaire canadienne. Elle n'est pas nécessaire, mais ajoute une crédibilité supplémentaire aux détenteurs.