Devis d’assurance pour propriétés locatives et d’assurance propriétaire
Vous cherchez une assurance pour une propriété qui génère des revenus? Comparez gratuitement les devis d’assurance propriétaire avec nous et obtenez votre meilleur tarif en moins de cinq minutes.
Qu’est-ce que l’assurance propriétaire?
Matt Hands, vice-président, Assurance et MoneySense
Possédez-vous une propriété d’investissement et vous considérez-vous comme un propriétaire? Si oui, il existe une assurance habitation spécifique que vous devez souscrire. Elle ne protège pas seulement votre maison contre les responsabilités et les dommages, mais elle peut également protéger votre flux de revenus locatifs.
L’assurance pour propriétés locatives (également connue sous le nom d’assurance propriétaire) est conçue pour ces types de biens. Être propriétaire comporte de nombreux risques, et bien que cela soit censé vous rapporter un peu d’argent supplémentaire, ce n’est pas toujours le cas. Assurez-vous donc de vous protéger financièrement avec la bonne couverture.
Types courants d’assurance propriétaire
L’assurance pour propriétés locatives est similaire à l’assurance habitation traditionnelle à bien des égards. La plupart des polices incluent les couvertures suivantes :
Couverture des biens
Biens du propriétaire
Couverture de responsabilité
Perte de revenus locatifs
Ajouts populaires à l’assurance propriétaire
Pour une police plus complète, vous pouvez étendre votre couverture avec des options supplémentaires. Ainsi, votre assurance pour propriétés locatives sera mieux adaptée à vos besoins.
Assurance inondation
Assurance contre les tremblements de terre
Assurance des biens meubles étendue
Couverture Airbnb
Non-paiement du loyer
Combien coûte l’assurance propriétaire?
Le coût de l’assurance propriétaire varie considérablement en fonction du type de propriété que vous possédez. Par exemple, assurer une maison peut coûter environ 900 $ par an, tandis qu’un condo peut coûter environ 400 $. Les tarifs peuvent également varier pour les propriétés occupées par le propriétaire et les propriétés commerciales.
comparer les devisQue ne couvre pas l’assurance propriétaire?
Tout comme une police d’assurance habitation conventionnelle, il existe des situations dans lesquelles vous ne pourrez pas faire de réclamation avec une assurance propriétaire. Ces exclusions peuvent inclure les suivantes :
- l’usure générale;
- les effets personnels des locataires (ceux-ci auront besoin d’une assurance locataire);
- les dommages causés par les insectes, les termites et les rongeurs;
- les dommages intentionnels des locataires et les vols par les locataires;
- les bâtiments en construction (vous aurez besoin d’une assurance risques du constructeur);
- les tremblements de terre et glissements de terrain (sauf si vous avez souscrit une couverture supplémentaire).
Comment obtenir une assurance pour propriétés locatives à bas prix
Bien que les compagnies d’assurance fournissent les devis, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre tarif d’assurance propriétaire. Voici huit conseils pour obtenir une couverture à bas prix.
- Regroupez vos polices d’assurance
Regroupez la police de votre résidence principale (ou même votre police automobile) avec votre assurance propriétaire chez un seul fournisseur. Cela permet souvent de réaliser d’importantes économies.
- Entretenez votre propriété
Mettre à jour votre maison locative (par exemple, toiture, plomberie, chauffage, ventilation et conditionnement d’air) peut aider à réduire le tarif de votre police. Les assureurs préfèrent les propriétés à faible risque.
- Vérifiez votre couverture
Avez-vous vraiment besoin d’une couverture contre les tremblements de terre si vous êtes dans une zone à faible risque? Examinez votre situation et réfléchissez aux risques que vous êtes prêt à prendre ou non.
- Comparez vos options
Se contenter du premier assureur que vous rencontrez ne vous donnera probablement pas le meilleur tarif. Prenez le temps de faire des recherches et de comparer les offres sur le marché avec nous aujourd’hui.
- Évitez les petites réclamations
Avoir un historique de réclamations désordonné peut augmenter considérablement votre tarif d’assurance propriétaire. Il est souvent judicieux de payer les petites dépenses de votre poche, ce qui vous fera économiser à long terme.
- Augmentez votre franchise
Si vous pouvez vous permettre de payer une prime plus importante, augmenter votre franchise est un moyen efficace de réduire votre facture mensuelle.
Cherchez-vous une assurance locataire?
L'assurance pour propriétés locatives est destinée aux propriétaires - si vous êtes locataire, vous devriez envisager de souscrire plutôt une assurance locataire.
Foire aux questions sur l’assurance propriétaire
Vaut-il la peine de souscrire une assurance propriétaire?
De nombreux propriétaires comptent sur le flux de trésorerie positif de leur propriété locative. La tranquillité d’esprit de savoir que vos revenus continueront en cas de sinistre couvert vaut largement le coût relativement bas de l’assurance.
L’assurance propriétaire couvre-t-elle les biens des locataires?
Non, chaque locataire aura besoin de sa propre police d’assurance pour protéger ses biens. L’assurance pour propriétés locatives couvre les appareils électroménagers principaux appartenant au propriétaire dans la suite du locataire.
L’assurance propriétaire couvre-t-elle les logements vacants?
Toutes les polices d’assurance propriétaire n’incluent pas une couverture pour un appartement vacant. De nombreux assureurs offrent une couverture supplémentaire pour cette exclusion, alors assurez-vous d’en parler à votre courtier.
Les propriétaires doivent-ils avoir une assurance?
Bien qu’il n’y ait pas de loi obligeant à souscrire une assurance propriétaire, votre prêteur hypothécaire l’exige souvent. Et même si vous n’avez pas d’hypothèque, il est judicieux de protéger une propriété qui génère des revenus, vous évitant des tracas et des conséquences financières.
En tant que propriétaire, devrais-je exiger une assurance locataire?
Stipuler une exigence d’assurance locataire dans le contrat de location est une décision judicieuse pour le propriétaire et le locataire. Ce type de police peut couvrir les pertes et dommages des biens du locataire, ainsi que les poursuites en responsabilité civile. Si le locataire ne peut pas vivre dans le logement en raison d’un sinistre, elle peut également couvrir les frais de subsistance, tels que les frais d’hôtel.
Les avantages pour le propriétaire incluent :
- Payer votre franchise si votre locataire est responsable des dommages matériels
- Couvrir les biens de votre locataire, car l’assurance propriétaire ne le fait pas
- Éviter des frais juridiques coûteux puisque le locataire aura sa propre police pour prendre les réclamations, réduisant ainsi vos risques
- Réduire potentiellement le coût de votre assurance propriétaire, car votre risque diminue
- Offrir une tranquillité d’esprit pour un coût modique d’environ 20 $ par mois
L’assurance propriétaire est-elle la même que l’assurance habitation?
Bien que l’assurance propriétaire soit un type d’assurance habitation, ce n’est pas la même chose qu’une police d’assurance habitation conventionnelle. Les polices pour revenus locatifs sont conçues pour les risques uniques associés à la location d’un logement. Assurez-vous donc d’avoir la bonne assurance avant de mettre votre propriété sur le marché. Sinon, votre réclamation sera probablement refusée, car les polices d’assurance habitation classiques ne couvrent généralement pas les activités commerciales.
L’assurance propriétaire couvre-t-elle les dommages causés par les locataires?
Oui, mais les dommages doivent être accidentels et couverts par la police. Par exemple, si votre locataire brûle accidentellement votre cuisine, votre police paiera pour les réparations, à condition que vous soyez couvert contre les incendies. En revanche, les actes intentionnels, tels que le vandalisme, ne sont pas couverts.