Comparez gratuitement des soumissions d'assurance condo
En moins de cinq minutes, comparez des soumissions d'assurance condo personnalisées des meilleurs fournisseurs du Canada – sans frais.
Soumissions récentes d'assurance condo de la part des utilisateurs de Ratehub.ca
Des milliers d'utilisateurs visitent notre site chaque semaine, à la recherche des meilleurs taux d'assurance propriété sur le marché. Tout comme nous les avons aidés à trouver une couverture économique, nous pouvons vous aider également. Voici quelques exemples de taux reçus par les propriétaires de condos canadiens en janvier 2024, en utilisant notre outil de comparaison de soumissions gratuit – cela prend moins de cinq minutes pour réaliser d'importantes économies, alors assurez-vous de l'essayer vous-même.
- 36 $/mois
Appartement de faible hauteur à Toronto
pour une famille avec Gore Mutual
- 44 $/mois
Unité de maison de ville à Edmonton
pour une famille avec SGI Canada
- 51 $/mois
Appartement de grande hauteur à Vancouver
pour une personne avec MAX Insurance
- 64 $/mois
Appartement de faible hauteur à Calgary
pour une personne avec Economical
Notre fierté
1 200 000
utilisateurs mensuels
11
ans d'activité
Plus de 1M
de meilleurs choix effectués
Partenaire de confiance
des principales institutions financières du Canada
Couverture d'assurance condo, expliquée
Matt Hands, vice-président, Assurance
De manière générale, une unité de condo est possédée par une seule personne ou une famille, tandis que le bâtiment et ses commodités sont partagés entre tous les résidents.
Dans le jargon des assurances, vous êtes responsable de couvrir votre propre unité de condo, vos biens personnels et votre responsabilité personnelle. Par exemple, si quelqu'un glisse et se blesse dans votre unité, la responsabilité financière vous incombe. Et si un voleur entre par effraction et vole vos bijoux coûteux, vous devrez remplacer tous les objets de valeur par vous-même.
Types de couvertures d'assurance condo au Canada
Bien que l'assurance de votre société de condo offre une certaine forme de couverture pour le bâtiment, ainsi que la construction de votre unité, il existe encore de nombreux risques contre lesquels vous n'êtes pas protégé. C'est là qu'intervient votre propre police d'assurance condo.
Couvertures incluses dans l'assurance condo des propriétaires
Toutes les compagnies ne proposent pas les mêmes types de protection, mais voici certaines couvertures communes dans une police d'assurance habitation de condo standard.
Responsabilité personnelle
Biens personnels
Améliorations et valorisations de l'unité
Protection supplémentaire de l'unité (couverture éventualité)
Évaluation des pertes
Perte de l'unité
Frais de subsistance supplémentaires
Couvertures d'assurance facultatives pour propriétaires de condo
En plus des couvertures standard d'une police d'assurance habitation condo, vous pouvez également demander à votre assureur les protections facultatives suivantes pour garantir que tous vos besoins uniques sont satisfaits.
Eau de surface
Refoulement d'égout
Vol d'identité
Les frais de condo couvrent-ils l'assurance?
L'assurance de votre société de condo est payée collectivement par les frais de maintenance des propriétaires d'unités – elle couvre typiquement les incidents de responsabilité et les dommages dans les zones communes, telles que les ascenseurs et la salle de gym. L'assurance de société de condo couvrira probablement aussi certaines parties de votre unité qui sont essentielles au bâtiment, comme ses fenêtres et ses luminaires.
Ainsi, même si vos frais de maintenance paient pour l'assurance de la société de condo, il y a encore de nombreux écarts contre lesquels vous ne serez pas protégé – c'est là que votre police d'assurance condo personnelle intervient.
Voici un tableau résumant certaines des différences clés (gardez à l'esprit, cependant, que chaque politique d'assurance est différente, donc assurez-vous de vérifier votre cas spécifique).
Quel est le coût moyen de l'assurance condo?
En moyenne, attendez-vous à payer de 30 $ à 50 $ par mois – ou de 400 $ à 600 $ par an – pour une police d'assurance condo. Pour trouver votre meilleur taux, assurez-vous de comparer les devis d'assurance condo avec nous aujourd'hui.
comparer les soumissionsFacteurs qui influencent la prime d'assurance de votre condo
Les assureurs prennent en compte les détails uniques de votre unité pour calculer le coût de votre couverture de condo. Plus de détails sont fournis, plus les compagnies d'assurance condo peuvent être précises dans l'évaluation des risques, des probabilités et du coût. Généralement, plus votre propriété présente de risques – ou plus les réparations et remplacements peuvent coûter cher – plus votre prime d'assurance condo sera élevée.
Lors de la détermination de votre prime, les fournisseurs d'assurance condo examinent les facteurs suivants :
Type de propriété
Cote de crédit
Coût de remplacement
Emplacement
Construction interne
Rénovations et améliorations
Historique des sinistres
Animaux de compagnie
Usage spécial
Comment obtenir l'assurance condo la moins chère en ligne
Il existe de nombreuses étapes que vous pouvez suivre pour vous assurer d'obtenir le taux d'assurance condo le moins cher possible. Ici, nous détaillons les différentes manières dont les utilisateurs de Ratehub.ca économisent sur leur police – toutes les données ont été mises à jour pour la dernière fois en janvier 2024.
Comparer les devis d'assurance condo
Explorer le marché est gratuit et rapide avec Ratehub.ca – des milliers d'utilisateurs nous visitent chaque semaine, à la recherche des meilleurs taux d'assurance disponibles.
Regrouper les produits d'assurance
Les assureurs récompensent la fidélité par des taux moins chers. 18 % de nos utilisateurs choisissent de regrouper leur police condo avec un autre produit (par exemple, l'assurance automobile).
Obtenir un taux membre
Différents assureurs offrent différents rabais de groupe, alors assurez-vous de demander votre éligibilité. Nous avons trouvé que 22 % de nos utilisateurs ont une adhésion à la CAA.
Choisir un bâtiment sécurisé
Mieux vaut prévenir que guérir (et la réduction sur l'assurance condo est un plus). 44 % de nos utilisateurs bénéficient d'une sécurité de conciergerie 24 heures sur 24.
Installer une alarme antivol surveillée
Réduire votre risque de vol peut également réduire votre taux d'assurance condo. 41 % de nos utilisateurs ont une alarme antivol surveillée pour leur unité.
Installer une alarme incendie surveillée
Il n'est pas surprenant qu'avoir une alarme incendie adéquate puisse également réduire votre taux – 82 % des condos de nos utilisateurs sont équipés d'une telle alarme.
Arrêter de fumer (ou ne pas commencer)
Fumer augmente votre risque d'incendie (ce qui peut également augmenter votre taux). Mais en tant que non-fumeurs, la majorité de nos utilisateurs (96 %) n'ont pas à se soucier de cela.
Opter pour une vérification de crédit
Les taux les moins chers sont disponibles pour ceux qui acceptent une vérification de crédit simple – 63 % de nos utilisateurs ont dit oui lors de la comparaison des soumissions d'assurance condo avec nous.
Vous cherchez une estimation d'assurance condo?
Nous avons ce qu'il vous faut – comparez dès aujourd'hui les estimations d'assurance condo des principaux fournisseurs canadiens. Votre taux le plus bas est à moins de cinq minutes.
Questions fréquemment posées sur l'assurance condo
L'assurance condo couvre-t-elle les appareils électroménagers?
Oui, une police d'assurance condo typique couvre les appareils électroménagers, non pas pour l'usure mais pour une panne mécanique due à un risque assuré. Par exemple, si une surtension dans l'immeuble ruine vos appareils, vous pouvez soumettre une réclamation. Si vous prévoyez de mettre à niveau vos appareils, assurez-vous d'informer votre fournisseur à l'avance.
L'assurance condo couvre-t-elle les évaluations spéciales?
Oui, l'assurance condo couvre les évaluations spéciales, parfois jusqu'à leur valeur totale. Une mauvaise gestion financière du condo peut entraîner un déficit lorsqu'il est temps de remplacer les bardeaux du bâtiment. Ou peut-être qu'un autre propriétaire d'unité a fumé au lit, provoquant un incendie qui endommage la majorité du bâtiment.
Ces types d'incidents – où la police d'assurance de la société de condo ne couvre pas tous les coûts – signifient que la société peut passer une évaluation à chaque propriétaire d'unité. Ces évaluations peuvent être financièrement dévastatrices, et même si vous vendez votre unité, vous devez divulguer l'évaluation spéciale. En tant que propriétaire d'unité, il est essentiel que vous vous protégiez contre les évaluations liées à l'assurance en ayant la bonne police d'assurance condo personnelle en place.
Combien coûte l'assurance condo?
Le coût moyen de l'assurance condo est d'environ 30 $ à 50 $ par mois, mais le taux que vous paierez dépend d'une multitude de facteurs. Pour trouver le coût exact pour vous-même, assurez-vous de comparer les soumissions personnalisées avec nous en utilisant notre calculatrice d'assurance condo.
Quand ne suis-je pas couvert par mon assurance condo?
L'assurance condo ne couvre pas toutes les instances de dommage à votre unité. Voici quelques exemples de scénarios dans lesquels vous ne pourrez probablement pas soumettre de réclamation :
- Usure générale
- Tout acte considéré comme intentionnel ou criminel
- Dommages à votre unité causés par des rongeurs ou des termites
L'assurance condo est-elle obligatoire?
L'assurance condo n'est pas nécessairement obligatoire, mais certains bâtiments peuvent exiger que leurs propriétaires achètent une couverture pour leur unité. Et si vous avez une hypothèque sur la propriété, votre financeur exigera probablement une assurance comme stipulation dans le contrat. Si vous louez un espace, les locataires peuvent être tenus d'acheter une assurance locataire, soit par le bâtiment, soit par le propriétaire.
Rappelez-vous, vous n'êtes pas complètement couvert par l'assurance de l'immeuble. Ainsi, même si une police d'assurance condo n'est pas requise dans votre cas, c'est une bonne idée d'en envisager une de toute façon pour la protection financière ajoutée.
Comment fonctionnent les réclamations d'assurance condo?
Faites une liste complète des articles endommagés ou volés. Appelez votre fournisseur d'assurance dès que possible et demandez ce à quoi vous avez droit, surtout si vous ne pouvez pas vivre dans votre condo en raison des dommages. Un expert en sinistres prendra contact avec vous pour remplir un formulaire de preuve de perte. Si votre propriété nécessite des réparations, assurez-vous de demander si vous devez trouver votre propre entrepreneur ou si votre assureur en fournira un.
Ai-je besoin d'une assurance condo pour Airbnb?
La réponse simple est oui. Bien qu'Airbnb fournisse une protection pour les hôtes, cela peut ne pas être suffisant. Vous devriez toujours contacter votre fournisseur d'assurance et votre société de condo avant de lister votre propriété sur la plateforme. Tous les fournisseurs d'assurance habitation n'offrent pas d'assurance pour les locations à court terme, vous devrez donc peut-être trouver un nouvel assureur avant de commencer à générer des revenus.
Que couvre l'assurance inventaire dans un condo?
L'assurance inventaire de votre police de condo offre une couverture pour vos biens personnels, y compris les articles stockés dans votre unité et les articles qui voyagent avec vous. Certains exemples incluent les meubles, la technologie et les vêtements.
Gardez à l'esprit que l'assurance inventaire a souvent des limites spécifiques, en fonction du type d'article que vous réclamez, et vous devrez peut-être acheter une avenant pour augmenter votre limite pour les objets de valeur, tels que l'art et les bijoux.
Ai-je besoin d'une assurance habitation pour un condo?
L'assurance condo est un type spécialisé d'assurance habitation, conçu pour vous protéger contre les risques spécifiques de la possession d'une unité de condo. Bien qu'elle ne soit généralement pas requise (à moins qu'elle ne soit stipulée par un prêteur hypothécaire), elle est fortement recommandée. L'assurance de votre société de condo ne couvre pas de nombreux risques pour votre unité personnelle, et vous ne voudriez pas subir une perte lorsqu'il s'agit de l'un de vos plus gros investissements.
Les frais de condo couvrent-ils l'assurance?
Les frais mensuels d'entretien que vous payez couvre l'assurance de votre corporation de condo, ce qui n'équivaut pas au même niveau de protection qu'une police d'assurance condo personnelle.
L'assurance condo est-elle moins chère que l'assurance habitation standard?
Dans la plupart des cas, oui, mais cela dépend grandement des propriétés exactes que vous comparez ainsi que des limites de votre police. L'assurance pour une maison a tendance à être plus coûteuse car les assureurs prennent en compte une couverture plus importante du logement, au cas où quelque chose arrive à la structure physique de la propriété.
Pourquoi l'assurance condo est-elle si chère?
Plus il est coûteux de réparer ou de reconstruire votre unité de condo, plus vos primes d'assurance seront élevées. Et si vous avez des contenus de valeur – tels que des bijoux et de la technologie – attendez-vous à payer plus pour la protection ajoutée.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre prime d'assurance, la meilleure chose à faire est de comparer les devis d'assurance condo. De cette façon, vous ne vous contenterez pas du premier assureur que vous trouvez et, à la place, rechercherez le taux le plus bas sur le marché.