Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Assurance des cartes de crédit

Vous pouvez vous procurer une assurance pour votre propriété, votre voiture et même votre chien. Donc, vous ne devriez pas être surprit de l’existence d’assurance à même votre carte de crédit. Dans cette section, nous vous expliquerons comment fonctionne l’assurance des cartes de crédit, ce qui est et n’est pas couvert, pour que vous puissiez décider si c’est une bonne option pour vous.

 

Qu’est ce que c’est, l’assurance d’une carte de crédit?

L’assurance d’une carte de crédit (souvent appelée protection du solde de carte de crédit) est disponible dans toutes les compagnies de carte de crédit. L’assurance de carte de crédit couvre votre solde dans l’instant où vous êtes incapable de le rembourser pour une raison ou une autre (telle qu’indiquée dans votre police d’assurance). Pour procurer cette assurance, tout ce que vous avez à faire est d’appeler votre fournisseur de carte de crédit, en faire la demande. Ensuite, il faudra payer les frais associés à tous les mois sur votre balance de crédit. Si vous faites une réclamation dans le futur, le montant sera crédité à votre compte.

 

Quels sont les avantages de l’assurance d’une carte de crédit?

En théorie, l’assurance d’une carte de crédit protège votre historique de crédit. Dans le cas où vous ne pouvez travailler, votre fournisseur de carte de crédit déboursera les paiements minimums pour vous jusqu’à ce que vous puissiez le faire vous même, donc votre côte de de crédit ne souffrira pas.

Trouvez les meilleures cartes de crédit sans affecter votre cote de crédit

Appliquez en toute confiance. En moins de 60 secondes, CardFinder sélectionne les options qui vous correspondent le plus sans affecter votre cote de crédit, pas de NAS requis.

Quelles situations sont couvertes par l’assurance d’une carte de crédit?

Il y a plusieurs situations dans lesquelles vous pouvez vous retrouvez, qui vous donnera raison d’être satisfait d’avoir demander cette assurance :

  • Le chômage non-volontaire
  • Blessure grave
  • Maladie ou invalidité qui requiert l’hospitalisation
  • Démembrement
  • Décès

 

Quelles situations ne sont pas couvertes par l’assurance de carte de crédit?

Ce n’est pas toutes les blessures, maladies ou situations de chômage qui sont couvertes par l’assurance de carte de crédit. Par exemple, si une condition existe déjà et ne fait qu’empirer, ou si vous aviez des symptômes avant de demander pour cette assurance, vous pouvez vous voir votre réclamation refusée. De plus, les situations de chômage ne vous permettent pas de profiter des avantages de cette assurance si vous avez démissionné, si vous avez été renvoyé avec raison. Certaines compagnies de carte de crédit requièrent un nombre d’heure de travail minimal pour être admissible pour cette assurance. Avant même de vous procurer cette assurance ou de faire une réclamation, il est primordial que vous compreniez tous les termes et conditions qui s’y associent. .

Combien coute l’assurance d’une carte de crédit?

Tout comme les frais d’intérêts sur votre carte de crédit, les coûts de l’assurance de carte de crédit sont calculés à partir de votre solde quotidien moyen. Cette approche calcule la somme de vos soldes quotidiens sur votre relevé de compte mensuel, ensuite divise le résultat par le nombre de jours par mois et multiplie ce chiffre par le taux préférentiel (représentée par un pourcentage).

Le taux prime est généralement établie entre 0.80% et 1.20% de votre solde quotidien. Notez que le montant que vous payez pour la prime d’assurance n’est pas fixe. Si votre solde augmente ou diminue, la prime en fera de même.

Jetons un coup d’œil sur le fonctionnement de cette assurance. Imaginez que Jane achète une assurance de carte de crédit au taux de 1.20%, à la fin du mois de mars. Combien payera t’elle pour son assurance de carte de crédit le prochain mois?

Ensuite, nous divisons la somme des soldes quotidiens par le nombre de jours par mois :

$92 000 ÷ 30 jours =
$3 066,66

Finalement, on multiplie la moyenne des soldes quotidiens par la prime pour arriver au coût quotidien de l’assurance.

$3 066,66 1,20% =
$36,79

Pour le mois d’avril, Jane payera $36.79 pour son assurance de carte de crédit.

Si nous poussons l’exemple un peu plus loin, imaginez que cela fait 12 mois que Jane a cette assurance, et qu’après un accident d’auto, elle doit passer 6 mois à l’hôpital. Si son assurance couvre 5.00% de son solde mensuel jusqu’à ce qu’elle soit rétablis, quelle somme sera payée par la compagnie de carte de crédit? Supposons qu’elle maintenait un solde moyen de $3,066.66 avant son accident.

Pour trouvez la réponse, nous devons multiplier sa moyenne de solde quotidienne par 5.00% et ensuite multiplier le résultat par le nombre des mois où elle ne pourra pas travailler à cause de son accident :

$3 066,66 6 mois =
$153,33 /mois
$153,33 6 mois =
$919,99

Son assurance couvrira $919.99 en paiement sur les 6 mois.

 

Quelle est la compensation fournie par la compagnie de carte de crédit?

La compensation fournie par la compagnie de carte de crédit dépend de la raison de la réclamation. Si vous développez une maladie très grave, ou que vous décédez, le solde en entier peu être remboursé par la compagnie de carte de crédit. Dans les cas de chômage non volontaire ou d’invalidé physique, la compagnie de carte de crédit payera généralement 5.00% (par exemple) de votre solde (le solde au moment ou vous êtes au chômage ou vous vous êtes blessé) chaque mois jusqu’à ce que vous retournez au travail. Ils payeront cette somme jusqu’à ce que vous soyez rétabli de votre blessure ou jusqu’à ce que la somme qui a été payée équivaut au solde sur le relevé au moment de l’invalidité. La compensation maximale est généralement établie à $25,000.

 

Est-ce que l’assurance de carte crédit en vaut la peine?

Il y trois situations où l’assurance de carte de crédit peut être moins utile :

  • Possédez-vous normalement un solde quotidien peu élevé?
  • Avez vous une grosse somme d’argent dans vos épargnes?
  • Avez vous une bonne assurance-invalidité ou assurance vie?

Si vous avez répondu oui à l’une ou toutes ces réponses, il est probable que vous n’avez pas nécessairement besoin de l’assurance d’une carte de crédit. Si vous ne faites que de petits achats et ne tenez jamais de dette de carte de crédit, vous ne devrez pas avoir besoin de cette assurance. C’est pareil si vous avez un gros montant d’argent dans vos épargnes. De plus, si vous avez une assurance vie ou une assurance-invalidité, vous avez déjà une couverture suffisante si il vous arrive un accident.

Si vous avez répondu non à ces questions, cela sera une bonne idée de vous informer sur l’assurance de carte de crédit qui s’offre à vous. Par contre, il est important de savoir qu’au fil du temps, il se peut que vous aurez dépensé beaucoup d’argent sur cette assurance qui aurait pu servir à payer votre solde de carte de crédit.