Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Assurance collision et dommage pour cartes de crédit

L’un des avantages d’avoir une carte de crédit avec récompenses voyage, comparé aux autres cartes de crédit à récompenses sur le marché, est le grand nombre de polices d’assurance additionnelles qui s’offrent à vous. Par exemple, si vous désirez louer une voiture pendant votre voyage, la plupart des cartes de crédit avec récompenses voyage offrent une assurance collision et dommage. Ce qui sera couvert par cette assurance dépend d’une compagnie à l’autre, mais voici un aperçu du fonctionnement de l’assurance collision et dommage des cartes de crédit.

 

Qu’est ce que l’assurance collision et dommage?

L’assurance collision et dommage (aussi connu sous le nom d’assurance dommage par collision ou perte) protège le titulaire de la carte de crédit dans l’instant où une voiture est louée et qui est ensuite volée ou endommagée. L’assurance s’applique seulement à la voiture elle-même, elle ne s’applique pas aux dommages faite à d’autres voitures, ni aux propriétés ou individus. L’assurance qui couvre ces derniers est l’assurance de responsabilité civile.

L’assurance collision et dommage rentre en compte quand la personne qui a louée une voiture renonce à l’assurance dommage et collision offerte par la compagnie de location. Les compagnies offrent cette assurance en option, et elle coute environ $20 par jour. Si vous êtes couvert par l’assurance collision et dommage de la compagnie de location de voiture, elle ne vous tiendra pas responsable des dommages accidentels fait à la voiture.

Si vous ne voulez pas vous procurer l’assurance collision et dommage, l’entreprise qui vous a louée la voiture est en droit de vous poursuivre pour les frais associés aux dommages ou pour perte de la voiture. C’est à ce moment que l’assurance collision et dommage de la carte de crédit vient rentre en jeu. Elle vous protège contre les réclamations de la compagnie de location de voiture.

 

Qu’est ce qui est couvert dans l’assurance collision et dommage?

Généralement, l’assurance collision et dommage vous protège contre les coûts associés à la réparation d’une voiture qui a été accidentée, vandalisée ou autrement endommagée. De plus, l’assurance couvre également la perte de l’usage de la voiture qui pourrait être un montant élevé réclamé par la compagnie de location. À l’instant où la voiture est endommagée et doit être réparée, la compagnie de location subit une perte vu que la voiture ne peut être louée durant les réparations. La provision de perte de l’usage vous protège contre les réclamations faite par la compagnie de location dans ce genre de situation.

Trouvez les meilleures cartes de crédit sans affecter votre cote de crédit

Appliquez en toute confiance. En moins de 60 secondes, CardFinder sélectionne les options qui vous correspondent le plus sans affecter votre cote de crédit, pas de NAS requis.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert dans l’assurance collision et dommage?

Ce n’est pas toutes les pertes ou les dommages faite à la voiture qui sont couvertes par l’assurance collision et dommage, en voici des exemples:

  • Les accidents ou dommages causés par une personne assurés conduisant sous l’influence de l’alcool ou la drogue
  • Les dommages fait à la voiture intentionnellement par le loueur
  • Dommage fait à l’auto en transportant des substances illégales
  • Dommage fait à l’auto durant une guerre, une rébellion ou une guerre civile
  • Les locations de voiture de plus de 48 jours
  • Les dommages fait à une voiture pendant que vous avez une autre voiture en location. Supposons que vous avez deux voitures en location durant votre voyage et la seconde est impliquée dans un accident, la compagnie d’assurance ne couvrira pas les réclamations qui s’y associent.

De plus, ce n’est pas tous sortes de véhicules qui sont couverts par cette assurance. Une règle générale stipule que seulement les voitures, mini-fourgonnette et les VUS sont couverts. Les véhicules qui ne sont pas couverts par l’assurance collision et dommage sont les suivants :

  • Les motocyclettes et les vélos à moteur
  • Les limousines
  • Les camions de cargaison ou les mini-camions de cargaison
  • Les voitures prévu pour l’hors-route
  • Les camions et les camionnettes « pick-up »
  • Les campeurs motorisés, les remorques et les véhicules récréatifs

Finalement, l’assurance collision et dommage a tendance à exclure les voitures qui sont trop dispendieuses à acheter ou à réparer. Ces véhicules sont :

  • Toutes voitures avec une valeur de plus de $65,000 neuve
  • Les voitures considérées comme étant exotiques, tels que Aston Martin, Bentley, Ferrari, Porsche et Rolls Royce
  • Les voitures antiques, définie comme étant plus vieille que 20 ans
  • Les voitures qui sont faites à la main ou finis à la main

 

Qui est couvert par l’assurance collision et dommage?

Le titulaire autorisé de la carte, est couvert par l’assurance, à conditions d’avoir renoncé l’assurance fournie par la compagnie de location de voiture. De plus, la couverture s’applique aux individus qui conduisent la voiture avec la permission du titulaire. Dans les deux cas le conducteur doit légalement avoir le droit de conduire à l’intérieur de la juridiction dans laquelle il conduit.

Il est important de savoir que la couverture est valide que si la location de la voiture à été entièrement payée avec la carte de crédit. Dans le cas ou vous n’avez que payé une partie de la location avec votre carte de crédit, vous ne serez pas couvert par l’assurance collision et dommage.

 

Ratehub.ca n'est pas affilié et n'est pas associé avec Hub International Canada.