Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Les meilleures cartes de crédit au Canada pour les personnes ayant un mauvais crédit

Selon le dicton, les comportements passés sont le meilleur indicateur des comportements futurs. C’est dans cette même logique que votre historique de crédit est ce que les prêteurs utilisent pour déterminer votre solvabilité. En d’autres termes, ils utilisent votre historique financier pour juger de la probabilité que vous puissiez rembourser vos dettes dans leur intégralité et à temps.

Si vous avez un historique de crédit mauvais ou aucun historique, soit que les prêteurs ne croient pas que vous serez consistent et opportun dans vos remboursements, ou ils n’ont rien pour évaluer vos risques. Ils ne sont certainement pas prêts à vous donner le bénéfice du doute. Néanmoins, il vaut la peine de vérifier votre cote de crédit parce qu’il peut être plus haut que vous pensiez.

Si vous êtes à la recherche d’une carte de crédit sans frais annuels mais que vous ne vous qualifiez pas pour une carte de crédit non garantie, la carte Visa sécurisée Home Trust peut constituer une bonne option pour vous. Cette carte vous oblige à payer un dépôt de garantie égal au montant de la limite de crédit que vous souhaitez. Vous pouvez déposer aussi peu que 500 $ et jusqu’à 10 000 $. Cela vous offre l’opportunité de construire votre cote de crédit à un rythme qui vous est convenable. Si vous souhaitez utiliser la carte pour faire de petits achats afin de lentement récupérer la confiance des créanciers, mais que vous voulez toujours avoir la liberté de faire de plus gros achats, cette carte est idéale.

Cette carte est disponible pour tous les résidents canadiens, sauf les résidents du Québec, et a une cote d’approbation de plus de 95%, de sorte que vous êtes presque garantie de l’obtenir même si vous avez fait faillite dans le passé (aussi longtemps que vous avez été déchargé). Cependant, étant donné que cette carte est conçue pour ceux qui ont une mauvaise cote de crédit ou aucun crédit, elle a un taux d’intérêt de 19,99% sur tous les achats et les avances de fonds afin de décourager les utilisateurs d’y avoir un solde impayé. Aussi, puisqu’elle n’est pas une carte prépayée, vous ne pouvez pas utiliser votre dépôt de garantie pour rembourser votre solde, mais une fois que vous fermez votre compte, il vous sera remis en entier.

Sinon, si vous aimez la limite de crédit que cette carte offre, mais souhaiteriez avoir un taux d’intérêt plus bas, vous avez la possibilité de présenter une demande pour la carte Visa garantie avec frais annuels de Home Trust.

en vedette

12,99 %

Taux d’intérêts sur achats

Payer 5 $/mois

Based on a credit balance of $500

Frais annuels

29 $ 0 $ Exemption pour la première année

Cette carte comprend un taux d’intérêt de 14,9% et un tarif annuel de 59 $, que vous pouvez choisir de payer à 5 $ par mois. C’est une excellente alternative parce que les postulants sont tout aussi susceptibles d’être approuvés pour cette carte que pour celle qui n’a pas de frais annuels, mais son taux d’intérêt est inférieur de 5%. Cette carte serait le choix privilégié pour ceux qui cherchent à rétablir leur cote de crédit et qui se font confiance à ne pas avoir un solde dû trop souvent.

Carte de credit à faible intérêts

Il vaut la peine de savoir votre cote de crédit avant de soumettre une demande pour une carte de crédit parce qu’il peut être plus haut que vous pensiez. Si vous avez une cote de crédit de 600 ou plus, il est possible que vous pussiez qualifié pour une carte de crédit à faible intérêts et n’a pas besoin d’une carte de crédit garantie pour construire votre cote de crédit.

La Carte Visa minima Scotia n’est pas une carte de crédit garantie et donc un dépôt de garantie n’est pas nécessaire. Avec un taux d’intérêt de 11,99% sur les achats, les avances de fonds et les transferts de solde, c’est une bonne carte pour obtenir une fois que vous avez amélioré votre pointage de crédit en utilisant une carte de crédit sécurisée. Si vous pensez que vous aurez occasionnellement un solde sur votre carte de crédit, une des meilleures cartes de crédit faible intérêts seraient une bonne option.

Carte de crédit sans garantie ou avec garantie?

Quand on pense à la carte de crédit typique, on pense à une carte de crédit sans garantie où vous envoyez une demande d’adhésion, et le prêteur analyse vos revenus, votre cote de crédit et plusieurs autres variables afin d’établir votre limite de crédit et si vous serez accepté. Il n’y aucune garantie à fournir, vous remboursez vos achats tous les mois, et dans certains cas vous obtenez des points ou des remises d’argent en prime.

Par contre, si votre cote de crédit est basse, que vous n’avez aucun historique de crédit ou que vous avez été libéré d’une faillite, il se peut que vous ne puissiez vous qualifier pour une carte de crédit sans garantie. Alors, vous pourriez vous tourner vers une carte de crédit avec garantie.

Une carte de crédit avec garantie est une carte garantie par un dépôt d’argent équivalent en général à une ou deux fois votre limite de crédit. Ce dépôt garantit le prêt auprès de l’émetteur de la carte qui conserve le montant aussi longtemps que vous détenez la carte de crédit. Comme la carte de crédit avec garantie est adossée par un dépôt, elle ne représente pas un très grand risque pour le prêteur, ce qui explique pourquoi à peu près tout le monde peut s’en procurer une, même les gens ayant un mauvais crédit – en plus, elle ne nécessite pas de revenu minimum. Pas étonnant que les cartes de crédit avec garantie soient les plus faciles à obtenir.

Vous pouvez utiliser votre carte avec garantie comme une carte de crédit sans garantie. Vous pouvez effectuer des achats en ligne, réserver un voyage et vous en servir pour régler vos achats courants. De plus, comme une carte sans garantie, vous devez vous efforcer à régler le montant mensuel au complet chaque mois.

Les activités financières des détenteurs des cartes de crédit avec garantie et sans garantie sont transmises aux bureaux de crédit, ce qui signifie que les deux genres de cartes peuvent servir à bâtir un historique de crédit. Par opposition, les activités reliées aux cartes de crédit prépayées et aux cartes de débit ne sont pas rapportées aux bureaux de crédit et donc, ne peuvent servir à bâtir ou rétablir votre crédit.