Québec calculatrice hypothécaire

Votre région La première étape est de choisir votre ville. Ensuite vous pourrez trouver les meilleurs taux hypothécaires.

Notre calculatrice hypothécaire calcul le montant des versements à partir des taux hypothécaire de Québec. Également, elle inclus la taxe de bienvenue, les impôts fonciers et l'assurance prêt (SCHL)

Prix demandé

Allez-y
 1er étape
Compléter avec la valeur de la propriété qui vous intérèsse, et Allez-y.
Acompte Acompte Au Canada, l'acompte minimum doit représenter au moins 5% de la valeur de la propriété. Pour tous acomptes représentant moins de 20% de la valeur de la propriété, le propriétaire est obligatoirement tenu de se porter acquéreur d'une assurance, généralement appelée l'assurance prêt hypothécaire de la SCHL.
Soustraire
Assurance prêt hypothécaire Assurance prêt hypothécaire L'assurance prêt hypothécaire, généralement offerte par la SCHL, protège le prêteur dans le cas où le propriétaire responsable de l'hypothèque n'est plus en mesure d'effectuer ses versement hypothécaires. Cette assurance prêt est obligatoire pour toutes les hypothèques où un acompte de moins de 20% de la valeur de la propriété à été verser. L'assurance prêt représente un pourcentage du montant de l'hypothèque. Additionner
Montant du prêt hypothécaire Égalant $- $- $- $-
Période d'amortissement Période d'amortissement Le nombre d'années qui faudra au propriétaire de la résidence pour compléter tous ces versements hypothècaire. Au Canada, la période d'amortissement maximum est de 25 ans sur la majorité des hypothèques. Une période d'amortissement plus longue permet au propriétaires de réduire le montant leurs versement hypothécaires, cependant vous allez voir accroître le total des intérêts à payer durant la période du prêt hypothécaire.  
 
2ème étape
Choississez une période d'amortissement
Taux hypothécaire Taux hypothécaire Le taux d'intérêt que vous allez payer sur la balance de votre hypothèque est déterminé par le type de taux et votre fournisseur. Pour voir comment les taux varient selon le type et le fournisseur hypothécaire, cliquez sur le lien ''trouvez votre taux'' à droite.  
 
 3ème étape
Choisissez un taux hypothécaire pour calculer le paiement correspondant.
Type d'hypothèque Type d'hypothèque Le type d'hypothèque inclus la durée du contrat du prêt (un terme entre 1 et 10 ans), et le type du taux (variable ou fixe). Le terme dicte le nombre d'années auquel le taux est en vigueur, les conditions du prêt et le taux applicable par l'institution financière qui agit en tant que prêteur. Le type de taux hypothécaire peut être fixe pour la durée du terme, ou variable fluctuant avec le taux préférentiel de la Banque du Canada. L'Association Canadienne des Conseillers Hypothécaires Accrédités (ACCHA) à trouver que les hypothèque à taux fixe sont les plus populaires, et représentent 66% de tous les hypothèques.          

Montant des versements

$-
Obtenir
$-
Obtenir
$-
Obtenir
$-
Obtenir
Versements hypothécaires Le montant des versements hypothécaires est calculé selon le montant de l'hypothèque, le type de taux (fixe ou variable), le durée du terme du contrat hypothécaire, la période d'amortissement et la fréquence des versements. La règle générale dictée par la Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement (SCHL) suggère que les coûts totaux de logement ne devraient pas dépasser 32% du revenu brut mensuel de votre ménage.  
Taxe de bienvenue: $-
 
4ème étape
Si nécessaire, faites la mise-à-jour de votre profil pour calculer les frais de la taxe de bienvenue
Profil
Provinciale: Provinciale Les frais reliés à la taxe de bienvenue représentent habituellement un pourcentage du prix d'achat de la propriété, et sont redevables obligatoirement lors de l'achat d'une propriété au Canada. Ces frais sont applicables dans toutes les provinces, mais les montants varient d'une province à l'autre. Additionner
 
Municipale: Municipale En plus des frais de droit de cession, certaines municipalités (la ville de Toronto par exemple) demandent une taxe additionnelle calculée à partir d'un pourcentage de la valeur d'achat de la propriété. Additionner
 
Rabais: Rabais Si vous acheter votre première maison en Colombie-Britannique ou en Ontario, vous qualifiez pour un rabais sur les frais de droit de cession. Soustraire
 
Explorez le menu déroulant pour mieux comprendre votre choix d'hypothèque

Acompte requis
Combien d'argent comptant aurais-je besoin une fois ma maison vendue?

Lorsque viens le temps d’acheter une propriété, votre budget doit pouvoir supporter une multitude de frais en plus de votre acompte. Le montant de ces coûts varient à cause de nombreux facteurs tel le type de résidence (un condo ou une maison, par exemple) et l’emplacement géographique de la propriété.

Cet outil vous permettra d’estimer ces coûts, pour que vous puissez ajuster votre budget en conséquence.

Dépenses, espèces nécessaires

  • Acompte $-
  • TPS sur l'assurance prêt hypothécaire $-
  • Taxe de bienvenue $-
  • Frais juridiques $-
  • Titre d'assurance $-
  • Frais attachés au certificat de préclusion $-
  • Montant en argent comptant requis $-

Autres considérations financières

  • Frais d'inspection immobilière 300 $ - 500 $
  • Frais d'évaluation 300 $

Frais mensuels
Est-ce que mes prêts et dépenses mensuelles entrent dans mon budget?

Coûts

  • Versements hypothécaires $-
  • Impôt foncier
  • Versements mensuels des dettes
  • Factures d'électricité, chauffage, etc.
  • Frais de condo
  • Assurance habitation
  • Téléphone
  • Cable
  • Internet
  • Total $-

Risques - taux d'intérêts
Quel serait l'impact d'un plus haut taux sur mes versements?

Lorsque vous déterminez le coût de votre future maison en fonction de votre budget, il est important d’évaluer vos options sur une vision à long terme. Le taux hypothécaire sur lequel vos versements sont calculés aujourd’hui peut bien changer, soit être plus grand ou plus bas quand viendra le temps de négocier un renouvellement hypothécaire.

Les calculs suivant vous montreront le montant de la dette qui restera à payer à la fin du terme.

Montant de la dette hypothécaire

  • Montant de l'hypothèque, en date d'aujourd'hui $-
  • Moins: montant du capital payé au cours des années du prêt $-
  • Montant qui reste encore à payer à la fin des années du terme hypothécaire: $-

Avec ce montant à payer, nous calculons ensuite les montants des versement correspondant aux différents scénarios de taux hypothécaires:

Taux d’intérêts sur achats Versement
Scénario choisit
Sélectionnez un scénario $-
Moyenne du taux fixe sur 5 ans (2000 - 2010) 3,89 % $-
Moyenne du taux fixe sur 5 ans (1990 - 2000) 7,23 % $-
Moyenne du taux fixe sur 5 ans (1980 - 1990) 11,92 % $-

Cet diagramme vous permet de visualiser de manière approximative la variation des taux hypothécaires fixe sur 5 ans au cours des dernières 35 années.

Taux Hypothecaires 5-ans Fixe

Plan de remboursement
Comment seront mes versements au fil des ans?

Année Total payé Capital payé Intérêts payés Équilibre

Trouvez un taux

Institution financière Taux Sélectionnez
Loading...Chargement...
Taux personnalisé Sélectionnez

Calculatrice hypothécaire Québec

Il y a plusieurs taxes et régulations qui peuvent affecter vos calculs hypothécaires. Alors que plusieurs de ces régulations sur l’hypothèque sont constants dans toutes les provinces, il y a certains frais et taxes qui sont spécifiques pour la province du Québec.


Régulations canadiennes, taxes et frais

Le Ministère Canadien des Finances a étalé une liste de directives sur les hypothèques afin de protéger les acheteurs de maison, les préteurs et l’économie. Ces directives contrôlent le minimum de la mise de fonds, maximum de la période d’amortissement, et l’assurance hypothécaire par défaut ou les directives sur l’assurance du SCHL. La calculatrice hypothécaire de Ratehub.ca Québec inclue automatiquement les régulations suivantes dans nos résultats:

  • Le mise de fonds minimale de 5% pour les maisons d’une valeur inférieure à 1 000 000$ ou 20% pour des maisons plus chères
  • La période maximale d’amortissement de 25 ans pour des hypothèques ayant moins de 20% de mise de fonds ou 30 ans pour des hypothèques avec une mise de fonds supérieure à 20%.
  • L’assurance obligatoire par default ou l’assurance du SCHL pour des maisons avec moins de 20% de mise de fonds. Pour plus d’information visiter notre page sur l’assurance du SCHL.


Régulations du Québec, les taxes et les frais

En plus des régulations fédérales mentionnés ici-haut, Québec a aussi ses propres taxes et taux hypothécaires. Québec a son unique lot de taxes, frais et taux hypothécaires comparativement aux autres provinces. Québec charge aussi la PST sur l’assurance du SCHL que les acheteurs de maison doivent payer en même temps que leur frais de clôture.


Taux hypothécaires au Québec

Les courtiers et les prêteurs chargent la plupart du temps des taux hypothécaires différents dans les différentes parties du pays. Sur Ratehub.ca, nous avons une liste des meilleurs taux hypothécaires au Québec. La calculatrice hypothécaire du Québec calcule aussi votre versement hypothécaire en fonction des taux spécifiques au Québec.


La PST sur l’assurance hypothécaire ou l’assurance du SCHL au Québec

L’assurance hypothécaire par défaut est ajouté sur le total de votre hypothèque et elle est payée en même temps que vos versements hypothécaires mensuels tout au long de la période que va durer votre hypothèque. Toutefois, le PST sur votre hypothèque est automatiquement doit être payer en totalité en même temps que les frais de clôture. Le montant nécessaire pour payer votre PST est automatiquement considéré par la calculatrice hypothécaire de Ratehub.ca du Québec et peut être trouver sous l’onglet “ montant nécessaire: de quel montant de plus aurais-je besoin quand je fais la fermeture de l’achat de ma maison” menu en bas.


Frais et taxes au Québec

La taxe de bienvenue au Québec est un pourcentage du prix d’achat de la maison ou du prix de la maison évalué par la municipalité. Dépendamment de la valeur de la maison, le pourcentage varie entre 0.5 et 1,5 pour cent, ou 0,5 et 2 pour cent. Pour plus d’information, allez voir la page Ratehub.ca sur le transfert de taxes au Québec.