Calculatrice hypothécaire pour le Québec
Notre calculatrice hypothécaire de Ratehub.ca vous donne une idée de vos paiements hypothécaires, de l'argent dont vous aurez besoin pour conclure la transaction et des frais de possession mensuels.
Calculatrice hypothécaire pour le Québec
Jamie David, Directrice principale du marketing et des opérations hypothécaires
Il y a plusieurs taxes et régulations qui peuvent affecter vos calculs hypothécaires. Alors que plusieurs de ces régulations sur l’hypothèque sont constants dans toutes les provinces, il y a certains frais et taxes qui sont spécifiques pour la province du Québec.
Régulations canadiennes, taxes et frais
Le Ministère Canadien des Finances a étalé une liste de directives sur les hypothèques afin de protéger les acheteurs de maison, les prêteurs et l’économie. Ces directives contrôlent le minimum de la mise de fonds, maximum de la période d’amortissement, et l’assurance hypothécaire par défaut ou les directives sur l’assurance du SCHL. La calculatrice hypothécaire de Ratehub.ca Québec inclue automatiquement les régulations suivantes dans nos résultats:
- Le mise de fonds minimale de 5 % pour les maisons d’une valeur inférieure à 1 000 000 $ ou 20 % pour des maisons plus chères
- La période maximale d’amortissement de 25 ans pour des hypothèques ayant moins de 20 % de mise de fonds ou 30 ans pour des hypothèques avec une mise de fonds supérieure à 20 %.
- L’assurance obligatoire par default ou l’assurance du SCHL pour des maisons avec moins de 20 % de mise de fonds. Pour plus d’information visiter notre page sur l’assurance du SCHL.
Régulations du Québec, les taxes et les frais
En plus des régulations fédérales mentionnés ici-haut, Québec a aussi ses propres taxes et taux hypothécaires. Québec a son unique lot de taxes, frais et taux hypothécaires comparativement aux autres provinces. Québec charge aussi la PST sur l’assurance du SCHL que les acheteurs de maison doivent payer en même temps que leur frais de clôture.
Taux hypothécaires au Québec
Les courtiers et les prêteurs chargent la plupart du temps des taux hypothécaires différents dans les différentes parties du pays. Sur Ratehub.ca, nous avons une liste des meilleurs taux hypothécaires au Québec. La calculatrice hypothécaire du Québec calcule aussi votre versement hypothécaire en fonction des taux spécifiques au Québec.
La PST sur l’assurance hypothécaire ou l’assurance du SCHL au Québec
L’assurance hypothécaire par défaut est ajouté sur le total de votre hypothèque et elle est payée en même temps que vos versements hypothécaires mensuels tout au long de la période que va durer votre hypothèque. Toutefois, le PST sur votre hypothèque est automatiquement doit être payer en totalité en même temps que les frais de clôture. Le montant nécessaire pour payer votre PST est automatiquement considéré par la calculatrice hypothécaire de Ratehub.ca du Québec et peut être trouver sous l’onglet « Acompte requis » en bas.
Frais et taxes au Québec
La taxe de bienvenue au Québec est un pourcentage du prix d’achat de la maison ou du prix de la maison évalué par la municipalité. Dépendant de la valeur de la maison, le pourcentage varie entre 0,5 et 1,5 %, ou 0,5 et 2 %. Pour plus d’information, allez voir la page Ratehub.ca sur le transfert de taxes au Québec.