Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Hypothèques pour travailleurs autonomes

Près de 1 canadien sur 5 est désormais « un travailleur autonome ». Ceci signifie qu'ils sont désormais un propriétaire de petite entreprise, un professionnel qui ne travaille pas pour une entreprise et n'importe quel autre rôle qui est à 100 % commission, comme un agent immobilier. Si vous êtes dans cette catégorie, vous pouvez vous qualifier pour un prêt hypothécaire selon une des trois façons, en ordre de préférence:

1. Revenu qui peut être justifié : Tant que vous déclarez un revenu suffisant sur votre déclaration de revenus pour avoir de bons ratios de service de dette de travail, vous ne sera pas traitée différemment que quelqu'un qui à un emploi régulier La plupart des prêteurs vous demanderont vos deux derniers avis de cotisation du gouvernement fédéral. Ils prendront la moyenne de ces deux dernières années, et certains même vous permettre de « majorer » le revenu de 15 % parce qu'ils savent que vous pouvez avoir des déductions d'impôt si vous employé plus d'une personne à temps plein.

Les options suivantes sont utilisées si vous n'avez pas des revenus assez haut sur votre déclaration d'impôt. Cela peut être souvent le cas lorsque vous tentez de minimiser leurs impôts.

2. Avoir aucun revenu admissible : Beaucoup de prêteurs offrent des hypothèques pour acheteurs ayant « aucun revenu admissible ». Afin de se qualifier pour ce type de prêt hypothécaire, vous avez besoin d'une excellente côte de crédit (700 et plus), et vous devez effectuer un acompte important (au moins 35 % du prix de vente). Si vous pouvez répondre à ces critères, le prêteur vous donnera une hypothèque sans demander quel est votre revenu.

3. Revenu déclaré: Beaucoup de prêteurs supportent les programmes du « revenu déclaré » offerts par la SCHL et Sagen. Ces programmes vous permettent de faire une simple déclaration de votre revenu, et le prêteur va faire une recherche pour confirmer si l'information que vous lui avez fournie est raisonnable selon votre industrie. Par exemple si vous gérer un kiosque de limonade, vous aurez de la difficulté à justifier que vous faites 80 000 $ par année! Cependant, si vous êtes un avocat qui gère sa propre pratique, un salaire de 80 000 $ fait du sens. Ces programmes exigent que vous payer plus au début pour réduire les risques reliés aux non paiement de l'hypothèque. Les coûts des frais d'assurance prêt peut être vu ci bas(s'il vous plaît utiliser la colonne avec « sans validation de revenu »).

Taux d'assurance prêt hypothécaire pour les prêts hypothécaires aux travailleurs autonomes sans justificatif de revenus

Si vous ne pouvez pas fournir de preuves suffisantes de vos revenus, vous devez verser un acompte d'au moins 10 % et vous devrez trouver un prêteur qui utilise Genworth Canada ou Sagen. Seuls ces deux fournisseurs3 offrent une assurance prêt hypothécaire pour les dossiers de revenus déclarés, aux taux suivants :

Utiliser l'aide d'un courtier hypothécaire

Parce qu'il peut être difficile savoir lesquels des prêteurs sont spécialisés à offrir des prêts hypothécaires pour travailleurs autonomes ou ont des conditions plus favorables, l'aide d'un courtier en prêts hypothécaires peut avoir des avantages évidents. Les courtiers en hypothèques ont accès à plusieurs prêteurs et ont une connaissance étendue du marché hypothécaire. Par conséquent, un courtier peut vous mettre en contact avec le prêteur qui est plus adapté à votre situation financière.

 

Notes et références

  1. Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
  2. Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
  3. Depuis le 30 mai 2014, la SCHL n'assure plus les prêts hypothécaires aux travailleurs autonomes si vous ne pouvez pas fournir une preuve de revenu suffisante.

 

Glossaire des mots-clés