Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Trouvez le meilleur taux hypothécaire fixe d'une durée de 10 ans

Dites-nous ce que vous recherchez et nous trouverons les meilleurs taux pour vous en moins de 2 minutes

Meilleurs taux hypothécaires

A partir de :

TauxFournisseurVersement

Desjardins

2 353 $

Bank of Montreal

2 477 $

First National

2 482 $

Big 6 Bank

2 491 $

TD Bank

2 503 $

Scotiabank

2 540 $

Comment ça fonctionne

  • Comparez les taux

  • Faites une demande en ligne

  • L’un de nos conseillers hypothécaires vous contactera.

VISIONNER : Juin 2023 Marché des taux hypothécaires au Québec - La lutte contre l'inflation

Consultez les meilleurs taux du moment

Prenez 2 minutes pour répondre à quelques questions et découvrez les taux les plus bas que vous pouvez obtenir

Taux hypothécaires fixes d'une durée de 10 ans

Un prêt hypothécaire à échéance fixe de 10 ans est le choix idéal pour les personnes qui ont une grande aversion au risque. Si vous devez établir un budget à long terme ou si vous pensez que les taux d'intérêt vont augmenter considérablement au cours des prochaines années, un prêt hypothécaire à taux fixe de 10 ans pourrait vous convenir. Par exemple, si vous êtes certain que, dans cinq ans, les taux hypothécaires seront plus élevés que le taux actuel sur 10 ans, la fixation du taux d'aujourd'hui peut être une bonne stratégie.

Taux hypothécaires 10 ans fixe : Faits saillants

  • Le taux hypothécaire est fixe sur la durée du terme (10 ans)
  • Sur l’ensemble de toutes les demandes des prêts hypothécaires adressées à Ratehub.ca, seulement 1,75 % des demandes en 2022 concernaient des prêts hypothécaires variables de 5 ans. C'est à peu près la moitié du nombre de demandes de ce type faites en 2021.
  • Les taux hypothécaires d'une durée de 10 ans sont attribuables au rendement des bons du Trésor d'une durée de 10 ans

Taux hypothécaires fixes sur 10 ans (voir tout) +

Taux hypothécaires fixes d'une durée de 10 ans - Définition

Une hypothèque à taux fixe d'une durée de 10 ans aura un taux d'intérêt constant pour toute la durée du terme (10 ans), à ne pas confondre avec la période d'amortissement. Le terme est la durée pour laquelle le taux hypothécaire est garantie, tandis que la période d'amortissement représente la durée nécessaire pour rembourser l'hypothèque. Le terme agit comme une réinitialisation du taux applicable sur vos paiements hypothécaires. Donc vous devez renouveler ou refinancer votre hypothèque au taux en vigueur à la fin du terme avec votre prêteur. Alors, par exemple, une hypothèque typique est d'une durée de 5 ans et la période d'amortissement est sur une durée de 25 ans.

Comparaison des taux hypothécaires fixes d'une durée de 10 ans

Une hypothèque à taux fixe d'une durée de 10 ans est le choix le plus prudent lorsque vient le temps de choisir la durée du terme de votre hypothèque. Si vous avez besoin d'établir un budget à long terme ou croyez que les taux d'intérêts vont augmentés dans un future rapproché de façon drastique, ce choix de terme est logique. Par exemple, si vous êtes confiant que les taux hypothécaires dans les 5 ans seront plus hauts que les taux aujourd'hui établi sur une hypothèque d'une durée de 10 ans, choisir le taux sur le long terme est une excellente stratégie. Vos versements hypothécaires seront constants pour une période de 10 ans et vous êtes protégez contre les fluctuations des taux intérêts sur le marché.

Cependant, il est très difficile d'anticiper les fluctuations des taux intérêts sur une période si grande. Il y a certes des désavantages à choisir un taux hypothécaire sur une durée de 10 ans période. Le plus grand argument face à une durée de 10 ans est la prime que vous paierez pour vous protégez de risques associés aux fluctuations des taux d'intérêts du marché pour les 10 prochaines années. Notez bien que votre prêteur augmentera ces taux et primes de façon exponentielle car plus la durée du terme est longue, plus il prends des risques. La plupart du temps, cela ne vaut pas la peine de payer cette prime. De plus, les frais de pénalité associés à la résiliation d'une hypothèque d'une durée de 10 ans seront très élevés.

Popularité des taux hypothécaires fixes d'une durée de 10 ans

Seulement 2 % des Canadiens choisissent une hypothèque d'une durée entre 6 et 10 ans. On peut voir que les hypothèques à long terme de sont pas populaires au Canada, encore moins pour les groupes d'âge plus jeunes.

Les hypothèques à taux fixes sont les plus fréquentes représentant 72 % de toutes les hypothèques au Canada. Il n'y as pas de variation significative de ce chois selon le groupe d'âge.

Qu'est ce qui entraîne les changement des taux hypothécaires fixes d'une durée de 10 ans?

Les taux hypothécaire à taux fixes d'une durée de 10 ans fluctuent selon les taux de rendements des obligations gouvernementales d'une durée de 10 ans. La différence entre les deux est basé sur la stratégie marketing du prêteur et les conditions du marché de crédit générale.

À propos de Ratehub.ca

Ratehub.ca permet aux Canadiens d’avoir accès aux meilleurs taux hypothécaires. Nous croyons que le processus d’achat pour une propriété devrait être aussi facile et transparent que possible. Aucun jargon compliqué. Pas de frais cachés. L’utilisation de notre site ne vous engage à rien.

Comment Ratehub.ca se finance-t-il

Les institutions financières nous rémunèrent lorsque nous les mettons en relation avec des clients. Cela peut être fait à l'aide de publicités, ou lorsque quelqu'un effectue une demande ou est approuvé pour un produit. Toutefois, les produits présentés sur notre site ne sont pas tous liés à une rémunération.

en savoir plus sur nous

Glossaire des mots-clés