Calculez vos frais de logement mensuels
Utilisez notre calculatrice de paiement hypothécaire afin de calculer vos coûts de portage mensuels.
En vous procurant une hypothèque, vous êtes bien au courant du montant que vous devez débourser par mois. Par contre, il y a plusieurs autres coûts mensuels associés à l’achat d’une maison. Des coûts qui peuvent s’accumuler rapidement. Tout dépendant de la localisation de votre maison et quels services s’y attachent, les coûts mensuels additionnels varient d’une demeure à l’autre. Voici quelques exemples de coûts que les propriétaires doivent payer chaque mois.
Ce tableau démontre une estimation des coûts de portage associée à une maison d’une valeur de 350 000$ achetée à l’aide d’une hypothèque de 300 000$ au taux de 3.24% amortis sur 25 ans.
Paiement Hypothécaire | $1,456.94 |
---|---|
Taxes foncières mensuelles | $729.17 |
Service | $300.00 |
Assurance habitation | $50.00 |
Ligne téléphonique | $40.00 |
Câble | $60.00 |
Internet | $45.00 |
Total | $2,681.10 |
Comme vous pouvez observer dans le tableau ci –haut, vos coûts mensuels ne se limitent pas qu’à votre paiement hypothécaire.
Utilisez notre calculatrice de paiement hypothécaire afin de calculer vos coûts de portage mensuels.
Les taxes foncières que nous payons sont une source de revenue pour les municipalités canadiennes. Elles aident à payer plusieurs services publics, tels que les suivants :
Chaque année, chaque municipalité décide de son propre taux d’impôt foncier. Pour cette raison, il est difficile de former une liste précise de ces taux. Ceci dit, les taux se retrouvent entre 0.50 et 2.50% qui est ensuite multiplié par la valeur marchande de votre maison. Ce montant vous est facturé une fois par année.
Par exemple, si votre maison a été évaluée à 400 000$ et votre taux d’impôt foncier est de 1.00%, alors la taxe à payer sera de :
Visitez notre page sur les Taxes Foncières et apprenez-en plus sur le paiement d’impôt foncier et pourquoi le fait d’être un nouveau propriétaire peut changer le montant de taxe que vous devez payer.
Les frais de condo sont les frais obligatoires qui servent à couvrir une variété de dépenses. En générale, les frais de condo servent à payer les services (ou une partie), contribuer aux fonds de réserve de l’association du condo et pour le maintien des endroits publics et extérieures de la bâtisse.
Les frais de condo varient d’une bâtisse à l’autre, mais à Toronto, la moyenne se tient à environ 0.50$ le pied carré. Il est important de savoir les services qui sont couvert par les frais de condo que vous payez avant d’acheter le logement, afin de déduire les coûts mensuels que vous devez couvrir vous-même. À l’instant du magasinage, votre courtier immobilier doit vous fournir une liste de ce que vous recevez en échange des frais de condo. Voici l’exemple d’une liste démontrant les frais de condo à Toronto.
Bâtisse | Adresse | Frais de condo/ pieds carrés | Moyenne de Prix pour une chambre | Moyenne de pieds carrés pour une chambre | Estimation de frais de condo pour une chambre | Ce que les frais couvrent |
---|---|---|---|---|---|---|
The Ritz-Carlton | 183 Wellington St W | $0.98 | $913,666 | 1,368 | $0.98 x 1,368 = $1,340.64 | Maintien des endroits publics, chauffage, eau |
The Modern | 320 Richmond St E | $0.60 | $280,000 | 505 | $0.60 x 505 = $303 | Maintien des endroits publics, chauffage, eau |
Six50 King | 95 Bathurst & 650 King St W | $0.49 | $363,941 | 654 | $0.49 x 654 = $320.46 | Air Climatisé, Maintien des endroits publics, Chauffage, Assurance immobilière, eau |
Les services publics sont les services requis pour le fonctionnement efficace d’une maison : Électricité, eau, égout et chauffage. Les coûts de services publics, surtout les frais de chauffage, peuvent varier d’une maison à l’autre ainsi que d’une saison à l’autre, tout dépendant de la façon que la maison a été construite et le type de système de chauffage qui y est installé.
Il est important d’avoir une estimation précise des coûts de services publics provenant de votre courtier immobilier et intégrer ces coûts dans vos dépenses mensuelles. Souvent, les coûts de services sont facturés mensuellement. Si vous vivez dans un condo, une partie de ces dépenses sont possiblement couvert par les frais de condo.
Quand vous achetez une maison, vous devez transférer le compte de service public à votre nom et débourser les coûts chaque mois.
L’assurance habitation sert de protection contre un grand nombre de dommages que peuvent subvenir à votre demeure : Inondation, vandalisme, vole, etc. Afin de protéger leur investissement, la plupart des prêteurs obligent une assurance habitation afin de pouvoir emprunter une hypothèque. Vous pouvez payer votre assurance annuellement ou mensuellement.
L’assurance habitation est payée sous forme de prime. La prime est basée sur la couverture que vous choisissez et quelques facteurs de risques tel que les suivants :
Il y a trois façons d’assurer votre maison :
Voici quelques exemples de compagnies qui vendent l’assurance habitation.
Type | Exemples |
---|---|
Courtier | All-Risks Insurance Brokers Ltd, Safeway Insurance and Finances Services |
Agent | State Farm, The Co-operators |
Compagnie d’Assurance | Allstate Canada, RBC, TD |
Le coût de la prime d’assurance dépend du facteur de risque unique à votre maison et le type de couverture que vous voulez. Heureusement, la plupart des fournisseurs d’assurance peuvent vous offrir une soumission gratuite par téléphone.
Si vous utilisez l’internet, le câble et le téléphone, vous devez inclure ces coûts dans vos paiements mensuels ainsi que les frais d’installations. Tout dépendant du type de service que vous adoptez, votre forfait de communication peut varier de prix, mais on doit prévoir un budget d’au moins 150$ par mois.
Votre demeure aura aussi besoin d’entretien. Vous êtes responsable pour le maintient de tout ce qui a rapport avec l’infrastructure de la maison, de la plomberie jusqu’à la toiture, ainsi que le maintien général tel que l’emménagement paysager et le déneigement.
Généralement, ces coûts peuvent varier entre 3.00 et 5.00% de la valeur de votre maison, par année. Les coûts se rapprocheront plutôt de 3.00% si votre demeure est relativement neuve. Si elle est plus vielle, les coûts d’entretien se maintiennent plutôt vers 5.00% par année. Supposons que votre maison a une valeur de 400 000$, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 12 000$ et 20 000$ par année pour l’entretenir, ce qui donne des paiements mensuels de 1000$ à 1 666$. Certains mois peuvent couter moins tant dis que d’autre mois peuvent en couter plus.
Par exemple, certaines années peuvent nécessiter le remplacement d’un électro-ménager tel qu’un frigidaire à 1 500$, tant dis que d’autres années vous forcent à faire des réparations majeures, comme une toiture, qui peut couter jusqu’à 8500$ pour une maison de grandeur moyenne.
Si vous demeurez en condo, certaines responsabilités d’entretien sont couvertes par les frais de condo. L’entretien paysager et le déneigement sont des exemples qui peuvent y être inclus.
Il est important de tenir compte de ces coûts mensuels additionnels, car si votre budget se retrouve trop étiré, il vous sera difficile d’épargner pour votre retraite ou pour faire vos paiements de dettes mensuels. Ceci est ce qu’on appel, être confiné à sa maison.
Afin d’avoir une idée adéquate du montant mensuel qui doit être réservé aux coûts d’habitation, c’est important d’avoir l’information nécessaire pour estimer le montant à réserver à cet effet. Utilisez notre calculatrice de paiement mensuel pour vous aider à déduire le montant de ces coûts.