Hypothèques Ouvertes
Une hypothèque ouverte permet à l'emprunteur de rembourses le prêt, en totalité ou en partie, à tout moment avant l'échéance de l'hypothèque, sans encourir de pénalités. Ce type de prêt hypothécaire varie généralement d'une durée de six mois à un an. Une hypothèque ouverte peut être à taux fixe ou variable.
Caractéristiques
La flexibilité de faire des paiements à l'encontre du capital à payer, à tout moment et à n'importe quelle taille est bénéfique à ceux qui sont capables de faire des paiements forfaitaires. Il est également idéal pour ceux qui envisagent de vendre leur propriété dans un avenir proche.
La différence entre les prêts hypothécaires ouverts et fermés
Les hypothèques de type fermés ont des taux d'intérêt plus bas que celles de type ouvert. Cependant, les prêts hypothécaires fermés ont des restrictions rigides concernant la manière dont vous pouvez payer l'hypothèque avec une somme forfaitaire. Les options de remboursement anticipé typique sur un prêt hypothécaire fermé sont permises jusqu'à 20% du montant initial de l'hypothèque, mais varient d'un prêteur à l'autre.
La plupart des Canadiens ont choisis des hypothèques fermées pour avoir une flexibilité réduite à un taux d'intérêt inférieur.
Pourquoi choisir un prêt hypothécaire ouvert?
Les propriétaires qui cherchent à rembourser leurs dettes plus rapidement profiteront le plus d'un prêt hypothécaire ouvert. Il bénéficie également les investisseurs qui achètent et vendent les propriétés pour faire des profits à court et moyen terme.
Toutefois, étant donné qu'il y a une prime sur le taux d'intérêt dans les hypothèques ouvertes, si vous ne vous ne prévoyez pas déménager dans un avenir rapproché et que votre revenu reste relativement fixe, un prêt hypothécaire fermé peut être un choix plus judicieux.