Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Résolutions financières pour la nouvelle année

checklist

Vous avez déboucher le champagne, décompté, regardez la nouvelle année arrivent, et maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses de la préparation pour les 12 prochains mois. Il est temps de rejoindre une salle de gym, planifier vos vacances, et définir vos objectifs personnels et professionnels durant l’année. La nouvelle année est aussi un bon moment pour revoir vos finances et vous assurer que tout est en pleine forme.

Pour rendre le processus aussi indolore que possible, nous avons mis en place un outil facile à suivre liste de contrôle financier pour Janvier :

Vérifiez votre rapport de crédit Votre dossier de crédit (aussi appelé vos antécédents de crédit) est un résumé du crédit que vous utilisez actuellement ou avez utilisé dans le passé. Il comprend des informations comme:

Nom et adresse

Employeur Fonction

Durée de l’emploi ouvert crédit tels que les hypothèques ou des lignes ou des comptes de crédit de crédit fermé.

Vous devriez vérifier votre rapport de crédit au moins une fois par an pour vous assurer que l’information est exacte. Vous pouvez demander une copie gratuite de votre rapport de crédit dans deux grandes agences d’évaluation du crédit au Canada: Equifax et TransUnion.

Pour une somme modique, vous pouvez aussi voir votre cote de crédit. Si vous trouvez une erreur sur votre rapport de crédit, informez ces deux entreprises immédiatement. Affiner votre budget La nouvelle année est le moment idéal pour revoir votre budget et faire des ajustements pour les 12 prochains mois. Passez par chaque ligne de votre budget pour vous assurer que vous avez trouvé le meilleur parti de votre argent. Aucune ligne ne devrait être épargnée. Par exemple, la plupart des Canadiens envisageraient loyer à une dépense fixe, mais en 2016, je prévois de réduire mon loyer. Je vais faire cela en déplaçant à une location la moins chère dans un quartier. Ce changement budgétaire devrait me rapporter un supplément de 200 $ par mois, ce qui va me permettre d’augmenter ma mise de fond pour ma maison à hauteur de 2400 $.

Recalculez votre police d’assurance

Avez-vous suffisamment d’assurance-vie? Si vous ajoutez une maladie grave? Prenez-vous pleinement parti du plan d’assurance de votre employeur? Voulez-vous qualifier pour un meilleur taux d’assurance automobile par magasiner ou regroupement politiques? Si vous augmenter ou réduire votre franchise? Telles sont les questions que vous devriez vous poser des questions sur votre couverture d’assurance chaque Janvier. Assurez-vous que votre assurance travaille pour vous, et que vous n’êtes pas trop cher pour les politiques inutiles. Passez en revue votre volonté

Revoyez votre police d’assurance Si vous avez un testament, vous devriez revoir vos bénéficiaires pour vous assurer que vos placements et d’actifs vont à la bonne personne. Si vous ne disposez pas d’une, procurez-vous en une!

Fixer des objectifs à court terme et de revoir les objectifs à long terme Une fois que vous avez peaufiné votre budget et réglé votre assurance, il est temps de fixer des objectifs pour l’année. Vos objectifs à court terme devraient compléter vos objectifs à long terme. Par exemple, mon but financière actuel est de sauver 40.000 $ pour le paiement initial sur une maison. Je dois 16.000 $ enregistrés en ce moment, et je veux sauver 15.000 $ cette année. Je libéré un peu d’argent en ajustant mon budget et en diminuant le coût de mon assurance, et je sais que la sauvegarde de 15.000 $ cette année est une possibilité.

Pour atteindre le succès sur vos objectifs, cela doit être clairement mesurables et avoir un délai défini. Faites des tests trimestriels sur vos objectifs à court terme pour vous assurer de rester sur la bonne voie tout au long de l’année.

Rééquilibrer votre portefeuille Si vous gérez votre portefeuille vous-même, vous devez vous assurer que votre allocation d’actifs est en ligne avec vos objectifs à long terme et de rééquilibrer en conséquence. Le processus ne prend généralement que quelques minutes. Si vous utilisez un conseiller financier, un rendez-vous pour la nouvelle année est de mise afin d’examiner la performance de votre portefeuille et de décrire les changements que vous souhaitez faire.

Faire des contributions d’épargne-retraite Même si 2016 a commencé, vous pouvez encore cotiser à votre REER pour l’année d’imposition 2015 jusqu’au 29 février Donc, si vous avez pas eu la chance de contribuer autant que vous l’auriez souhaité en 2015, il est encore temps. Votre cotisation à un REER peut être utilisé pour aider à réduire vos impôts. Une contribution supplémentaire peut être utile que vous avez raison (par exemple, une entreprise que vous gérez ou bien un immeuble que vous détenez), ou si vous êtes dans une tranche d’imposition supérieure fiscale.

Préparez-vous pour la saison des impôts La saison des taxes arrivent à grand pas, et la dernière chose que vous voulez faire est vous ruinez sur les recettes et les relevés de compte. Au lieu de cela, commencer dès maintenant. Commencer à rassembler vos reçus pour la garde des enfants, les dons de bienfaisance, le transport en commun, les prescriptions, les programmes et les visites chez le dentiste, condition physique des enfants. Si vous avez un compte de placement non enregistré, vous aurez également besoin des déclarations de courtage. Et si vous avez des prêts étudiants du gouvernement fédéral, vous aurez besoin d’une déclaration du centre de service national de prêts aux étudiants.