Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Mythe de la Cote de Crédit

Donc, votre cote de crédit se retrouve dans les sites d’enfouissement. Peut-être que vous effectuez systématiquement des paiements en retard, vous avez dépassé vos limites de cartes de crédit ou vous avez ignoré une facture jusqu’à ce qu’elle soit envoyée à une agence de recouvrement. Quelle que soit la raison, votre cote de crédit réfecte votre santé financière – et vous êtes une doublure plate.

La bonne nouvelle est qu’une mauvaise cote de crédit est comme une mauvaise note: avec un peu de travail, elle peut être amélioré.

Avoir un bon pointage de crédit est important parce que les créanciers l’utilisent pour évaluer votre fiabilité financière, c’est-à-dire si vous remboursez vos dettes ou non. Une cote de crédit élevé vous aide à être approuvé pour les meilleures cartes de crédit et les taux les plus bas sur les prêts hypothécaires et les prêts. Un faible score signifie que les créanciers pourraient vous offrir des taux d’intérêt plus élevés, ou pourraient refuser votre demande. Des vérifications de crédit peuvent également être nécessaires pour les logements locatifs ou certains emplois dans le secteur financier, ou le gouvernement fédéral – un score faible et un historique de crédit incomplet signifie presque certainement que vous serez rejeté.

Maintenant, pour éclater un autre mythe de la bulle de crédit: peu importe ce que vous lisez en ligne, il n’y a pas de solution rapide et magique. Tout comme un pointage de crédit n’est pas détruit du jour au lendemain, il faut du temps pour le reconstruire. Cependant, il ne nécessite pas beaucoup d’effort pour augmenter votre pointage de crédit. Une fois que vous établissez des habitudes saines, la partie la plus difficile est d’attendre quelques mois pour que les changements commencent à apparaître dans votre rapport de crédit.

Voici les étapes que vous pouvez entreprendre pour améliorer votre cote de crédit:

Vérifiez votre rapport de crédit. Vous devriez vérifier votre pointage de crédit et votre rapport de crédit au moins une fois par an pour vous assurer que tout soit exact. Comme je l’ai déjà écrit, le tirage de votre propre rapport de crédit n’affectera pas votre cote de crédit. Vous pouvez vérifier votre cote de crédit gratuitement via Ratehub.ca et commander une copie gratuite de votre relevé de crédit via Equifax ou TransUnion. Si vous trouvez des erreurs, demandez immédiatement une enquête au bureau de crédit.

Payez vos factures à temps. Payer vos factures à temps est le moyen le plus simple d’améliorer une cote de crédit et la clé pour maintenir une bonne cote. Si vous avez l’habitude de laisser le courrier non ouvert s’accumuler parce que vous ne voulez pas faire face à ce dont vous avez besoin, il est temps de le faire et d’arracher le pansement. Ma stratégie: je paye mes factures dès leur arrivée, et non à leur date d’échéance. De cette façon, je n’ai jamais à m’inquiéter de faire un paiement en retard, ou d’oublier mes factures tous ensemble, et je sais exactement combien d’argent j’ai laissé pour des choses amusantes une fois que mes éléments essentiels sont pris en charge.

Ne maximisez pas vos cartes de crédit. Tout d’abord, vous devez créer un plan de paiement pour réduire votre dette. Une fois que vous avez pris soin de faire des paiements réguliers et ponctuels, vous devriez viser à maintenir vos niveaux d’endettement inférieurs à 30% de votre limite disponible. Cela indique aux bureaux que vous contrôlez vos dépenses et êtes responsable de faire les paiements. Si vous avez plus d’une carte de crédit, maintenez les taux d’utilisation bas: il est préférable d’avoir deux cartes de crédit chacune à 50% d’une carte maximisé, par exemple.

Obtenez une carte de crédit de transfert de solde. L’idée est de rembourser la dette, de ne pas la déplacer, mais la consolidation de la dette en cours sur une carte de crédit de transfert de solde avec un faible taux d’intérêt peut vous aider à réduire votre solde plus rapidement et à vous épargner des centaines de dollars d’intérêt.

Les cartes de crédit de transfert de solde offrent un faible taux d’intérêt, parfois 0%, pour une durée déterminée, généralement de six à douze mois. Si vous décidez d’utiliser une carte de crédit de transfert de solde, vous devriez viser à rembourser votre dette au moment où le taux d’intérêt est faible. En effectuant les paiements à temps, vous réduisez votre dette plus rapidement et améliorez votre pointage de crédit.

Apprends de vos erreurs. Que vous vous soyez effectivement sorti de dette ou que vous lutiez toujours, vous voulez vous assurer que vous ne vous retrouverez jamais dans cette position. Pour vous garder en bonne santé sur le plan financier, vous devez apprendre de vos erreurs – cela ne signifie pas que vous devez vous en vouloir pour vos transgressions passées, mais que vous devez regarder votre situation objectivement et vous devez faire mieux.

Malheureusement, il y a encore beaucoup de honte et de stigmatisation au sujet de l’argent et de la dette. Si vous êtes hors de contrôle, envisagez parler à un conseiller en crédit. Ils peuvent fournir des conseils de base et vous enseigner la budgétisation, et comparer les options disponibles, y compris la négociation avec les créanciers et la création d’un plan de remboursement de la dette.