Immobilier de luxe : les villes les plus chères au monde
La crise immobilière frappe de bien nombreux pays depuis quelques années. Malgré tout, un secteur semble épargné, et achat, vente comme location ont toujours le vent en poupe. Il s’agit sans grande surprise … de l’immobilier de luxe ! Ces dernières années ont été florissantes pour les prix de l’immobilier de luxe qui sont en augmentation constante. La demande ne cesse d’être en hausse mais les biens sur le marché sont de moins en moins nombreux. Le phénomène de l’offre et de la demande explique assez bien la hausse des prix.Londres, un immobilier haut de gamme qui se porte bien
Ainsi, Londres arrivent en tête des villes affichant la plus forte progression des prix dans l’immobilier de luxe ! En un an la capitale britannique a vu ses prix augmenter de 8,7%.
Vous désirez acheter une maison grand standing à Londres ? Sachez avant tout que le mètre carré londonien dans le secteur du luxe est coté pas loin de 43.000$ ! De quoi donnez le vertige à votre banquier n’est-ce pas ?
L’immobilier de luxe monégasque tout aussi bien portant
Monaco reste une ville toujours aussi couteuse si vous souhaitez investir dans l’immobilier haut de gamme. En effet, si vous désirez acquérir un logement de luxe à Monaco il vous faudra savoir que les prix y sont 16 fois plus élevés qu’en France ! Ainsi il faudra compter débourser environ 60.000$/m² pour l’achat de votre bien immobilier. Ce prix s’explique par une très faible quantité d’offres disponibles comparée à une très forte demande des riches étrangers désireux d’investir sur le rocher. Il n’y a pas de secret Monaco représente un petit paradis fiscal, attirant ainsi une majorité de millionnaires. Le climat agréable de la Principauté Monégasque est également un point positif pour son immobilier de luxe.
Si l’immobilier haut de gamme sur Monaco est toujours aussi florissant, Paris a vu ses prix chuter de 4% en un an. Les différentes mesures fiscales françaises mises en place dernièrement et la crise de l’euro font fuir les riches acheteurs étrangers.
Si vous souhaitez connaitre davantage les prix de l’immobilier parisien vous avez la possibilité de vous rendre sur le site Aktifimmo.com où vous découvriez le prix d’achat des appartements sur Paris et la région Ile de France.
La Chine, la Russie et les Etats Unis également bien classés
Tout comme Monaco, la capitale chinoise Hong Kong demeure également une ville très convoitée par les riches investisseurs, et ce malgré des prix immobiliers qui ne cessent d’augmenter. Effectivement, à l’image de Paris, Hong Kong a affiché une hausse de prix de plus de 8% sur un an, amenant l’immobilier de luxe à des prix vertigineux pouvant atteindre plus de 53.000$/m² !
Moscou est également une des dix villes les plus chères dans le logement de luxe. Les prix y sont quasiment aussi élevés qu’à New York. Dans ces deux métropoles, si vous souhaitez faire l’acquisition d’un logement grand standing d’environ 45m² il vous faudra débourser plus de 100 millions de $.
Imaginez devoir rembourser ce montant d’hypothèque!