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Est-ce qu’un blogue peut augmenter mon chiffre d’affaires?

Un blogue à lui seul n’augmente pas votre chiffre d’affaires. Il doit être traité comme un outil parmi les autres dans votre stratégie de marketing numérique.

Votre blogue est un lieu de ressources pour votre lecteur. Vous devez donc être Constant. Pertinent.

Et donner un paquet de valeur ajoutée à votre lecteur!

Si on prend l’exemple de Seth Godin, un fameux blogueur,

il publie un nouveau billet tous les jours.

On serait porté à croire que son succès est dû à son blogue.

Il est à priori, un guru du marketing direct. Il est d’ailleurs l’ancien responsable du marketing direct de Yahoo. En plus de publier un billet quotidiennement, il est l’auteur de livres reconnus dont Linchpin et Permission Marketing.

Son blogue lui permet de bâtir de l’influence et de maintenir son leadership.

Un autre avantage du blogue est son contenu interactif.

Dans un blogue, on y retrouve des hyperliens, des éléments multimédias (image, son, vidéo) ce sont tous des éléments qu’on ne retrouve pas dans les textes imprimés traditionnels. De plus, il y a l’aspect de convivialité. Le lecteur peut contacter le blogueur par courriel ou le suivre sur les médias sociaux.

Le blogue sert à bâtir de l’influence. Et c’est aussi très bon pour le SEO, comme l’aspirine l’est pour le mal de tête.

Incitez-le à revenir vous consulter et ainsi à créer une habitude dans son esprit. Offrez-lui de la valeur et il risque de se fier à votre site lorsqu’il recherche de l’information sur le sujet dont vous êtes l’expert. Plus vous aidez vos lecteurs à trouver des solutions à leurs problèmes et plus ils vous laisseront une place dans leur fil de nouvelles quotidiennes.

Katy Ramos Borges, Collaboratrice Spéciale

Suivez-moi sur Twitter @KatyRamosBorges #gestionholistique