Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Comment récupérer une partie de vos dépenses de votre mariage pour faire une mise de fonds

Êtes-vous de nouveaux mariés et vous vous demander comment vous allez économiser assez pour une mise de fonds minimum de 5% (à peu près 18 000$ pour une maison moyenne au Canada), spécialement alors que les factures du mariage s’accumulent?

On a discuté avec nos amis à SmartBrideBoutique.com, un site excellent de petites annonces pour les mariages où les mariées peuvent acheter, vendre, et épargner sur tout pour le mariage, y compris les nouvelles robes et les robes usagées, le décor et les accessoires.  Leur conseil le plus important est de considérer vendre votre robe de mariée (et les autres choses) via internet pour récupérer l’argent de votre mariage.

Le prix moyen d’une robe mariée au Canada est près de 1150$, alors que beaucoup de mariées dépensent plus de 2000$. Si vous décidez de vendre votre robe de mariée après le mariage, vous pouvez récupérez environ 50% du prix original. Ceci pourrait vraiment vous aider avec votre premier achat de maison, selon le prix de la robe.

Au-delà de ça, vendre votre robe de mariée en plus des accessoires (des voiles et des bijoux) et le décor (des vases, des chemins de table) en ligne vous permet de :

  • Ranger les armoires (partagées).
  • Aimer la terre! Recycler les choses du mariage réduit les émissions GES de transport.
  • Recevoir du karma en aidant une autre mariée à économiser sur son mariage.

Est-ce qu’il semble d’être quelque chose que à laquelle vous vous intéresseriez? Voici 7 conseils pour vous aider à vendre votre robe de mariée :

1. Maintenant est le temps de prendre avantage!

Affichez une annonce de vente pour votre robe aussitôt que possible après le mariage. Vous n’allez pas la porter encore, alors pourquoi la laisser dans votre armoire? Les robes usagées gardent leur valeur pendant à peu près deux ou trois années après qu’elles sont achetées et portées (selon le style) mais en général elles peuvent être vendues pour le plus d’argent dans la première année.

2. Le prix doit être bon

Beaucoup de mariées récentes se demandent pour combien vendre leur robe. Voici nos directives  de prix recommandées :

  • 50-70%  de la valeur originale d’une NOUVELLE robe de marque qui est toujours aux magasins.
  • 50% de la valeur originale d’une robe USAGÉE des dernières deux années.
  • 30-40% de la valeur originale d’une robe USAGÉE faite sur mesure.
  • Réduisez encore le prix si votre robe n’a pas été nettoyée, est tachée/dédommagée ou a été achetée il y a plus de deux années.

3. Utiliser une photo géniale

Les acheteurs voudront voir votre robe à son mieux, alors utilisez des photos qui le montreront! Après tout, elle pourrait devenir la robe parfaite de quelqu’un d’autre!

En vendant votre robe en ligne, c’est mieux d’inclure :

  • Une photo du long de la robe, en plus du devant et du dos (sur une personne ou un mannequin)
  • Une photo de gros-plan des détails ou des décorations sur votre robe.
  • Une photo de gros-plan des taches sur la robe (si ça s’applique).
  • Une photo de la robe du fabricant.

Montrer des photos qui ne sont pas magnifiques, ou encore ne pas en montrer, fera qu’il sera plus difficile pour la mariée de se visionner avec votre robe.

4. Soyez direct

  • Les mariées examineront beaucoup d’annonces en cherchant une robe, alors donner plus d’information vous aidera à vendre votre robe plus rapidement.
  • Soyez précise à propos de la couleur, la marque, et le numéro de modèle. Les mariées à venir essayeront souvent la robe au magasin avant de chercher en ligne, alors le plus d’information que vous fournissez, le meilleur le résultat.

5. Inscrivez les modifications

Il est important d’être honnête à propos de l’état de votre robe. Décrivez les modifications qui ont été faits et préciser s’ils sont réversibles.

Par exemple, la robe originale aurait pu être la taille 10, mais si elle était modifiée à être la taille 6, les acheteurs doivent le savoir. Laissez les mariées à venir savoir s’il y a des taches ou des déchirures. Soyez honnête et ne gaspillez pas votre temps ou celui de la mariée.

6. Nettoyez-la

Il est important de nettoyer votre robe tout de suite. Une robe propre démontre que vous avez pris le temps de soigner et aimer la robe.

7. Soyez prête à vendre!

Lorsque votre robe est affichée avec des photos géniales et tous les détails, assurez que vous et votre maison sont prêtes à montrer la robe aux acheteurs potentiels.

3 étapes faciles à préparer la vente :

  • Choisir un temps de rencontrer les mariées intéressées. Essayez d’être disponible pendant les soirées et les fins de semaine si possible.
  • Créez un endroit où elles peuvent essayer la robe, préférablement un endroit privé avec un miroir en pied.
  • Soyez prête à négocier le prix et savez vos limites afin que vous puissiez prendre des décisions sur place.

On veut remercier SmartBride Boutique pour ce poste invité. Les mariages et les achats de nouvelle maison se suivent souvent. Vendre les choses de mariage usagées est une bonne façon de financer votre mise de fonds. De même, acheter les choses de mariage avec un rabais est une approche astucieuse  de diminuer le prix de votre mariage et d’assurer qu’il vous reste assez d’argent pour acheter votre première maison ensemble.