Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Comment magasiner pour un prêt hypothécaire en ligne (conclusion)

Lire les petits caractères.

Si vous recherchez le taux le plus bas sur le marché, vous aurez très probablement à renoncer à une partie de la flexibilité de l’hypothèque. Cela peut affecter la période de maintient du taux tel que discuté ci-dessus, mais aussi les termes et conditions de l’hypothèque. Certains taux hypothécaires annoncés sans options peuvent avoir des privilèges de remboursement anticipés limités. Dans le cas des RMG hypothécaire à faible taux, la portabilité est limitée. Ceci entraîne des pénalités importantes si vous décidez de rompre votre prêt hypothécaire plus tôt. Bien qu’il n’y ait rien de mal à choisir un produit sans trop d’options, assurez-vous d’en connaître toutes les limites.

« Faites des recherches sur le créancier, et pas seulement sur les taux. » Voici les trois questions les plus importantes à vous poser:

  1. Qui est le prêteur? – Ceci est important parce que certains prêteurs ont un service à la clientèle horrible. Si vous avez besoin d’apporter des modifications aux paiements ou de trouver des informations sur votre prêt hypothécaire, vous serez face à un centre d’appel inutile. Certains des meilleurs créanciers ont des plateformes en ligne où vous pouvez effectuer les modifications vous-même.
  2. Quelles sont les options de remboursement anticipé? – Assurez-vous que celles-ci correspondent à vos besoins.
  3. Comment est calculée la pénalité de bris de prêt hypothécaire? – Le calcul des pénalités varie selon les créanciers. Anticipez les désagréments occasionnés par le bris anticipé du prêt hypothécaire. Si vous doutez qu’il puisse s’agir d’un sérieux problème? Consultez cette page sur le calcul des pénalités hypothécaires.

Méfiez-vous des vendeurs.

Je connais personnellement un courtier hypothécaire qui diffuse sur des sites un taux X avec l’objectif de vendre au client un produit plus lucratif. Si vous vous retrouvez  avec un taux totalement différent de celui que vous avez vu annoncé ou qu’on tente de vous vendre un autre produit, c’est probablement dans votre intérêt de travailler avec quelqu’un d’autre.
Conclusion

Et maintenant, la partie des ventes …. Le secteur du crédit hypothécaire est en constante évolution. Les publicités sur un site de taux ne peuvent pas remplacer l’expérience. Tous les courtiers en prêts hypothécaires ont plus ou moins accès aux mêmes taux. Certains choisissent de ne pas investir dans la publicité pour certaines raisons. Si vous décidez de travailler avec quelqu’un qui annonce sur un site de taux c’est tout aussi bien que de travailler avec un courtier qui ne le fait pas.
Assurez-vous, seulement, de poser les bonnes questions et de faire un minimum des recherches décrites dans cet article.

Vous avez des commentaires ou des questions? N’hésitez pas à les partager sur cette page.