Cinq questions que vous devriez vous demander avant de vendre votre maison
En pensant à vendre votre maison et avant d’engager un agent immobilier et tout ça, il ya 5 questions que vous devriez vous demander. Les réponses à ces questions, et souvenez-vous d’être honnête avec vous-même, seraient un indicateur important pour voir si vous êtes prêt à vendre!
Alors commençons…
1. Pourquoi est-ce que je vends?
Une question simple et évidente mais vraiment importante! Est-ce que vous vendez parce que vous avez BESOIN de le faire à cause d’un changement à votre travail, les changements de vos finances personnelles, ou une famille qui grandit ou qui diminue, ou parce que vous le VOULEZ; avoir la maison de vos rêves dans un endroit génial, être plus près de votre travail et quelque chose qui impressionnera vos amis et votre famille?
2. Est-ce que c’est le bon temps de vendre?
Quel est l’état actuel du marché? Est-ce que c’est un marché d’acheteur ou vendeur? Vous voulez recevoir le plus d’argent que possible pour votre investissement alors vous voulez vendre dans un marché vendeur. Tout ça dépend de vos besoins et de vos désirs.
3. Est-ce que ma maison est prête à vendre?
Si vous inscrivez votre maison maintenant, est-ce qu’elle démontrera sa meilleure valeur? Votre bien immobilier nécessitera peut-être du soin avant qu’il soit prêt à montrer, et un petit peu suffit pour vendre votre maison pour un prix excellent et recevoir les termes et conditions que vous voulez.
4. Est-ce que j’ai les moyens de vendre?
Il y a des coûts en plus des frais d’un agent immobilier associés à vendre une maison. Il y a des frais d’avocat pour clore la transaction, les frais de droit de cession immobilière et tout ça peut devenir cher, en particulier dans les grandes villes. Les déménageurs, les nettoyeurs, les pénalités, et des tarifs de quittance hypothécaire peuvent rapidement s’accumuler. De plus, avez-vous le temps pour vendre votre immobilier? Ce qui me rend à mon point final…
5. Est-ce que je suis engagé à vendre?
Êtes-vous dédié à cette tâche? Ceci implique vivre comme dans une résidence témoin, nettoyer constamment et ranger vos choses, être souple et confirmer tous les rendez-vous puis quitter la maison pendant les expositions et les visites libres. En général c’est assurer que votre maison est prête n’importe quand, car vous ne saurez jamais quand il y aura des personnes veulent voir votre maison, même pendant la journée alors que vous travaillez. Souvenez-vous que les gens ont des horaires différents du vôtre.
Il y a beaucoup d’aspects physiques et émotionnels à considérer avant de mettre l’enseigne « À Vendre » sur le gazon. Vous voulez assurer que vous êtes vraiment prêt, afin que ce processus soit le moins stressant possible. L’étape prochaine sera de planifier comment recevoir le plus d’argent possible. Embauchez-vous un agent immobilier, un courtage à escompte, ou le faire vous-même? Je vous laisserai cette discussion pour un autre jour!