Comment votre recherche de maison doit changer avec les saisons?
Magasiner une maison durant les mois d’été peut être stressant. La compétition est forte et les acheteurs sont en force, tous à recherche pour la meilleure offre ou même toute offre. Une guerre d’enchères est commun.
Mais lorsque nous entrons dans les mois plus froids, cette compétition chaude se calme et la plupart des acheteurs mettent leurs recherches sur pause et se regroupent. Ou, certains acheteurs vont s’engager à de légères recherches et vont seulement participer à des visites libres la fin de semaines et lorsque la température s’y porte.
Ce ralentissement de la compétition présente une opportunité pour les acheteurs acharnés. Si vous avez fait vos devoirs avec un calculateur d’abordabilité hypothécaire et avez réservé le meilleur taux hypothécaire avec votre courtier, il n’y a aucune raison de mettre les recherches sur pause durant les mois d’hiver.
Il s’agit simplement de changer quelque peu votre stratégie.
Premier arrivé, premier servi.
Lorsque les jours se raccourcissent, la noirceur tombe avant que la journée de travail soit terminée. Durant cette période, la plupart des acheteurs vont faire des recherches simplifiées. Ils vont seulement effectuer des visites la fin de semaine lorsque la lumière du jour donne son avantage. Si vous êtes prêts à visiter les domiciles après le travail, à la noirceur, il y a une chance que vous soyez les premiers à mettre les pieds dans dans la porte, et donc, les premiers à mettre une offre sur la table.
Bravez la tempête pour vaincre la compétition.
Vous pouvez appliquer la même stratégie face aux intempéries. Si vous êtes prêts à faire face à la neige et la glace pour des visites libres, vou ferez face à moins de compétitions. Voici quelques trucs afin de rendre le transport hivernal moins stressant:
Si vous utilisez une voiture pour vos transports, assurez-vous d’être équipés de bons pneus d’hiver afin d’assurer une sécurité maximale pour vous rendre aisément à votre destination.
De plus, vous serez moins portés à faire une inspection complète de l’extérieur si vou gelez au froid! Afin de vous protéger face au froid, portez un manteau, chapeau et foulard appropriés.
Ajustez votre liste de contrôle
Lorsque vous magasinez une maison en hiver, vous trouverez souvent les domiciles recouverts de neige et noirceur. Vous allez donc devoir ajuster comment vous évaluez vos potentielles résidences.
Les arrière-cours qui sont souvent un joyau de présentation sont maintenant couverte sous une couverte de neige, de noirceur, ou les deux. Il peut être également difficile de juger quelle quantité de lumière naturelle entre dans la maison car le soleil s’est déjà couché.
Vous pouvez atténuer ces difficultés en demandant aux vendeurs de fournir des photos de l’intérieur durant la journée et des photos de l’extérieur durant la saison d’été. Un bon agent d’immeuble aura déjà ces photos en sa possession.
Une chance d’évaluer d’autres facteurs
Il y a un avantage majeur à magasiner l’achat d’une maison en hiver: Vous pouvez évaluer des aspects d’une maison qui autrement passeraient inaperçus durant l’été. Voici une liste de facteurs que vous pouvez évaluer durant l’hiver
Premièrement, est-ce que le système de chauffage fonctionne adéquatement? Est-ce que certaines pièces de la maison sont plus froides que d’autres? La maison entière est-elle froide? Des endroits froids ou une froideure générale peut indiquer un mauvais système CVC (communément appelé HVAC).
Deuxièmement, lorsque vous vous déplacez dans la maison, sentez-vous un courant d’air frais près des fenêtres? Ceci peut indiquer un changement de fenêtres requis.
Troisièmement, y a-t-il des sections de la maison qui sont mal isolées? Des indicatifs d’une maison mal isolée incluent des planchers et murs froids.
Lors de l’achat de ma maison l’été dernier, je n’avais aucune idée que mon patio recouvert n’était pas bien isolé car il était rattaché à la maison principale. Maintenant que les temps sont froids, le plancher gelé indique clairement que l’isolation sous le linoléum est minimal.
Finalement, y a-t-il de gigantesques glaçons qui pendent des gouttières? Des glaçons sont souvent signes de retenus de glaces. Ces derniers peuvent causer des fuites intérieurs souvent accompagnés de réparations coûteuses.
Tous ces problèmes sont pratiquement invisibles à tout autre temps de l’année et impliquent de forts coûts.
Acheter une maison durant l’hiver n’est pas une tâche simple, mais en persévérant vous y trouverez moins de compétitions et une chance d’avoir un avantage sur les autres acheteurs. Assurez-vous tout simplement de voyager de façon sécuritaire et de vous habiller chaudement!