Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Les millénaires dans les villes ont tendance à être plus responsables financièrement

Le dernier épisode d’une série de trois parties sur les différents défis financiers auxquels sont confrontés ceux qui vivent dans des villes chères et ceux qui sont en dehors d’elles. La série explore également les différences de génération au sein de ces villes du point de vue des finances personnelles. Les données sont basées sur un sondage autodéclaré de 1 208 répondants menée par Ratehub.ca entre le 1er mai et le 14 mai.

On pourrait penser que ceux qui vivent dans des villes chères comme Toronto et Vancouver portent de grandes dettes ou ne peuvent pas épargner car le coût de la vie est tellement élevé, ce qui rend plus difficile de joindre les deux bouts. Étonnamment, cela ne semble pas être le cas.

Bien qu’il n’y ait aucun doute que les gens se battent dans ces villes, en ce qui concerne les trois mesures que nous avons examinées, les millénaires dans la région du Grand Toronto (RGT) et le Grand Vancouver (RGV) ont été plus responsables financièrement que ceux qui vivent à l’extérieur de ces zones. En bref, moins de dette déclarée, des économies plus régulières enregistrées et un pourcentage plus important ont économisé 10% ou plus de leur revenu comparer aux millénaires vivants ailleurs.

Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela peut être le cas, il est possible que, puisque le RGT et le RGV soient plus chers que les autres villes au Canada, les citadins sont nécessairement obligés de devenir financièrement responsables, sinon ils se noieront en dette. Avec un coût de vie plus élevé, les millénaires sont forcés de se façonner ou de se retirer; Pour survivre, les millénaires doivent rapidement apprendre les tenants et les entraves des finances personnelles.

Les Millénaires dans les villes chères ont tendance à être plus financièrement responsable.

Les Millénaires dans les villes chères sont moins susceptibles d’avoir une dette, plus susceptible de sauver et plus susceptible de sauver un plus grand pourcentage de leur revenu

Alors que 54% des millénaires dans le RGT et RGV et 70% de ceux en dehors de ces zones ont déclaré avoir une dette, le type de dette varie considérablement. Quarante-quatre pour cent des millénaires vivant dans la RGT ou la RGV qui ont déclaré avoir une dette étudiante comme l’une des forme de dettes qu’ils portent, contre seulement 26% de ceux en dehors de ces villes.

De même, lorsqu’il y avait des raisons pour lesquelles les millénaires n’étaient pas économiques, 53% de ceux dans ces villes chères ont cité la dette à rembourser comme principale raison pour laquelle ils ne pouvaient pas épargner, comparativement à 65% de ceux qui étaient en dehors des villes citant un manque des fonds comme raison.

Parmi les millénaires, il est possible que ceux dans les villes coûteuses auront un flux de revenu constant, mais rembourseront les prêts aux étudiants, tandis que les étrangers ne font pas autant et ne peuvent donc pas épargner.

Ce fut la perspective la plus surprenante de notre enquête. Cela ne signifie pas que les millénaires en dehors de ces villes ne sont pas financièrement responsables, mais plutôt que ceux dans ces villes sont plus susceptibles de l’être. On peut spéculer sur toutes les raisons pour lesquelles cela peut être le cas, dont la plus probable est simplement que pour survivre dans une de ces villes, votre maison doit être en ordre.