Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Les frais cachés d’une maison

Un toit qui fuit, des tuyaux qui explosent, des infestations, et le tout qui prend de vos sous. Même si être propriétaire a de ses avantages ; il y a beaucoup de dépenses auxquelles il faut faire attention.

La maintenance et la réparation d’une maison peuvent être fatiguant spécialement si c’est votre première propriété. Les frais de réparation peuvent rendre n’importe quel propriétaire de maison de vouloir retourner à ses jours de locataire. Chaque majeur entité dans votre maison comme la plomberie, l’électricité et le toit servent des rôles très importants et doivent être maintenus en bonne condition pour protéger votre investissement et vous permettre de mener aisément votre vie de tous les jours.

Le toit

L’eau est le pire ennemi de votre maison et un des plus grands objectifs du toit est de garder l’eau à l’extérieur. Les toits en Asphalte sont les plus communément utilisés peuvent vieillir et craqués, être arrachés par le vent ou endommagés par la grêle. Les clous qui les attachent à la toiture peuvent aussi se déplacer permettant ainsi à l’eau d’entrer dans votre maison.

Un toit qui coule peut causer des damages à l’intérieur de votre maison et dépendamment des dommages faits, il peut même causer des problèmes de santé et des problèmes à la structure de votre maison.

Les toits en Asphalte ont également une durée de vie qui varie selon la qualité de la toiture. Sous des circonstances normales, le toit aura besoin d’être remplacé au moins tous les 20 ans. Toutefois. Tous les toits ont une durée de vie différente dépendamment de la qualité du matériel utilisé pour le couvrir, de la qualité de l’installation et surtout du climat.

Le système de chauffage, ventilation et climatisation

A cause de sa complexité, la ventilation et l’air climatisé ne sont pas des choses que vous serez capable d’inspecter, réparer ou replacer vous-même à moins que vous ne soyez un spécialiste dans le domaine. Vous devriez donc être prêt à payer quelqu’un de temps à autre. Vous devrez surement remplacer votre système à un certain moment à mesure qu’il vieillit. Remplacer les filtres de votre chaudière et de votre climatiseur fréquemment permet à l’ensemble des machines de fonctionner efficacement. Toutefois si vous possédez une chaudière à gaz, vous devriez la faire inspecter au moins une fois par an. Dans plusieurs régions, ce service est offert sans aucun frais à payer.

Le système électrique

Les courts circuits et les amorçages d’arc constituent un grand nombre des origines des feux électriques dans les maisons. Tous les propriétaires de maison devraient avoir une compréhension basique sur la manière dont fonctionne le système électrique afin de garder leur maison et leur famille à l’abri du danger. Par ailleurs, avoir un électricien de confiance à votre portée, pour vous aider là où vos connaissances sont limitées pour vous faire économiser quelque sous.

La plomberie

Les petits problèmes de plomberie (comme les canalisations qui se bloquent) arrivent à tout le monde de temps en temps à tout le monde peut importe où vous habitez et ne sont d’habitude un grand problème à régler avec une petite connaissance de base en plomberie.

Certaines maisons plus âgées présentent de plus gros problèmes de plomberie. Ces maisons ont la plupart des fois des tuyaux galvanisés, qui se retrouvent bloqués par les dépôts minéraux et réduisent progressivement la pression de l’eau dans votre maison. Ces tuyaux ne peuvent pas être réparés et doivent être remplacés.

Termites

Les termites sont attirés par le bois et l’humidité, ils peuvent donc se retrouver dans votre maison. Pour éviter ce dommage sur la structure de votre maison qui vous couterait extrêmement cher, faites sur qu’il n y a pas de bois qui touche le sol autour de votre maison. Eviter que l’humidité s’accumule autour de la fondation de votre maison et engager fréquemment un exterminateur pour qu’il fasse une inspection dans votre maison.

Les désastres naturels

Lorsque vous devenez propriétaire d’une maison, les dommages causés par les catastrophes naturels deviennent votre problème. Les assurances habitations ne couvrent généralement pas les « actes de Dieu » ce qui veut dire que vous devrait payer pour une assurance supplémentaire afin d’être protéger contre des catastrophes comme les tremblements de terre ou les inondations. Malheureusement, cette assurance n’est pas toujours abordable pour tout le monde

La moisissure

La moisissure peut pousser dans des endroits mouillés et peut causer des problèmes de santé. Si votre système de ventilation central est contaminé, vous pouvez contaminer toute la maison à chaque fois que votre chaudière est en marche.

La meilleure manière de prévenir la moisissure est d’éviter que l’eau rentre dans votre maison. Si votre maison est  très humide, la climatisation va empêcher que la moisissure se répande. La moisissure n’est pas toujours visible ; elle peut être cachée derrière les papiers peints, en dessous des tapis, etc. Elle peut causer des irritations, allergies et crises d’asthme.

En conclusion, lorsque vous pensez à devenir propriétaire, ne pensez pas seulement à vos versements hypothécaires, au meilleur taux hypothécaire que vous allez pouvoir obtenir sur le marché, aux taxes et à l’assurance ; pensez aussi aux frais de maintenance également. Les fournisseurs d’hypothèque ne prendront pas ceci en considération lorsqu’ils vous approuvent votre prêt hypothécaire. Soyez sur que vous être préparer pour le vrai prix de votre maison de rêve.