Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Critères d’admissibilité pour obtenir une carte de crédit

Ainsi, vous étiez à la recherche d’une carte de crédit et avez finalement trouvé celle qui vous convient parfaitement. Cependant, il y a un problème, vous n’êtes pas certain d’être éligible pour la carte de crédit remise de votre choix.

Avec les cartes de crédit supérieures, c’est assez simple. Il y a habituellement un revenu minimum requis (par exemple, un revenu annuel annuel de 60 000 $ ou un revenu familial de 100 000 $).

Si vous n’atteignez pas ce seuil, vous risquez d’être refusé. Mais dans la plupart des cas, l’admissibilité à une carte de crédit dépend de votre cote de crédit.

Comment votre crédit affecte-t-il votre admissibilité à une carte de crédit?

En règle générale, l’admissibilité à une carte de crédit est basée sur votre cote de crédit. Si vous avez un bon pointage de crédit (généralement 725 ou plus), vous serez très probablement approuvé pour une carte de crédit non garantie. Si vous avez une mauvaise cote de crédit, vous pourrez peut-être uniquement avoir une carte de crédit avec garantie.

Ce qui rend confus certaines personnes est la méthode de calcul de leur crédit. C’est en fait assez simple et se définit par les cinq facteurs suivants:

  • Historique des paiements (35%)
  • Montant dû (30%)
  • Durée de l’historique de crédit (15%)
  • Nouvelles demandes de crédit (10%)
  • Types de crédits utilisés (10%)

Pour la plupart des gens, si vous avez toujours payé vos factures à temps et n’avez pas trop de dettes, vous aurez une bonne cote de crédit. Cela signifie que vous ne devriez pas avoir de problème à être approuvé pour une carte de crédit.

Si vous savez que vous avez un bon crédit et que votre demande pour une nouvelle carte de crédit est tout de même refusée, ne paniquez pas. Parfois, les prêteurs peuvent avoir besoin d’informations supplémentaires (ou ont des informations erronées à votre sujet), par conséquent donnez leur un coup de fil si vous remarquez toute irrégularité.

Trois cartes de crédit à considérer

La carte Visa Minima de la Banque Scotia est une excellente carte pour ceux qui cherchent à payer leurs soldes plus rapidement. Elle a un taux d’intérêt de 0% sur les transferts de solde pour les six premiers mois (pour les comptes ouverts d’ici le 31 janvier 2017). Suite à la fin du taux promotionnel, votre taux d’intérêt quotidien sera de 11,99%, ce qui vous permettra d’économiser des centaines de dollars par an. Finalement, cette carte a des frais annuels de seulement 29 $ et le revenu minimum requis n’est que de 12 000 $ par année.

Trouvez les meilleures cartes de crédit sans affecter votre cote de crédit

Faites une demande en toute confiance. En moins de 60 secondes, CardFinder sélectionne les options qui vous correspondent le plus sans affecter votre cote de crédit, pas de NAS requis.

Des détails

  • Taux d’intérêt de 11,99%
  • Taux d’intérêt de 0,99% sur les avances de fonds et les transferts de balance pendant les six premiers mois (Offre valide jusqu’au 31 Oct. 2016)
  • Frais annuel de 29$

À l’instar de la carte Visa Minima de la Banque Scotia, la carte RemiseSimple d’American Expressdemande un revenu personnel faible (seulement 15 000 $ par année). Avec cette carte, vous recevrez aussi un remboursement en cashback de 5% (allant jusqu’à 250 $) sur les achats admissibles dans les épiceries, les stations d’essence et les restaurants pendant les six premiers mois. Même après la fin du taux promotionnel, vous gagnerez toujours 1,25% sur tous les achats, ce qui en fait une carte de crédit sans frais très avantageuse. Comme primes supplémentaires, vous obtenez les assurances suivantes: accident de voyage, assurance et protection sur achat, vol de location de voiture et assurance dommages.

Des détails

  • Taux de remise de 5 % sur achats admissibles effectués auprès de stations-service, d’épiceries et de restaurants au Canada (jusqu’à 250 $ de remise) au cours des six premiers mois suivant votre adhésion
  • Remises en argent de 1,25 % sur tous les autres achats et même lorsque votre taux de bienvenue prendra fin
  • Pas de limite sur le montant de retour en argent après la fin de la période de bienvenue
  • Pas de frais annuel

Lacarte MasterCard BMO World Elite est une carte de crédit voyages avec des frais annuel de 150 $. Malgré ces frais élevés, les avantages inclus sont bien attrayants Notamment, vous obtenez un crédit de voyage de 300 $ (après avoir dépensé 1 000 $ pendant les trois premiers mois), un accès VIP au lounge de l’aéroport, un service de conciergerie et bien plus encore. Vous gagnerez également deux points BMO récompenses pour chaque dollar dépensé, ce qui correspond à 2% de retour dans les remises pour voyages. Toutefois, cette carte a des exigences de revenu plus élevé que les deux autres cartes. Elle exige un revenu annuel minimum de 70 000 par individu ou 120 000 $ pour un ménage.

Des détails

  • Frais annuel de 150$
  • Accumulez 2 points par dollar dépensé
  • Recevez un bonus de bienvenue de 30 000 points (valeurs de 300$)