Votre chalet, une résidence secondaire ou saisonnière ?
Même si pour un bon nombre de propriétaires, l’appellation chalet désigne une résidence secondaire, aux yeux de l’assurance il existe une différence importante entre la résidence saisonnière et la résidence secondaire.
L’utilisation et la fréquence d’occupation des lieux détermineront si vous faites partie de l’une ou l’autre de ces catégories, ce qui permet alors d’identifier quelle assurance pour votre chalet convient le mieux à vos besoins.http://dcs.adgear.com/
La résidence saisonnière, par exemple un camp de pêche ou un chalet, est typiquement utilisée durant une saison précise. L’utilisation de cette résidence doit être principalement pour les loisirs. Évidemment, ce genre de chalet renferme généralement des biens de moindre valeur.
Dans cette situation, les compagnies d’assurance offrent des protections dites de type « risques désignés », c’est-à-dire les risques d’incendie, les tempêtes de vent, la foudre et la grêle. Notez que le vol et le vandalisme ne sont pas couverts. Il est donc important de redoubler de précautions en sécurisant davantage les entrées, en fermant l’eau et en purgeant les tuyaux ou simplement en limitant le nombre de biens à l’intérieur du chalet.
Les résidences secondaires, telles que des chalets quatre saisons ou un chalet fréquenté durant plusieurs semaines ou fins de semaine consécutives, font l’objet d’une protection plus complète. L’assurance habitation classique s’applique le plus souvent pour les résidences secondaires.
La location de votre chalet
Plusieurs propriétaires de chalets louent ces derniers durant quelques semaines ou même à l’année. Dans ce cas, vous devez en informer votre représentant afin de vous assurer d’avoir les meilleures protections adaptées à vos besoins.
http://dcs.adgear.com/