Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Courtiers Hypothécaires - Ontario

Faites appel à un courtier hypothécaire pour obtenir le meilleur taux hypothécaire selon votre situation financière. Il y a un principal avantage à faire affaire avec un courtier de votre région : Vous pouvez le rencontrer et il va pouvoir magasiner un taux grâce à ses relations d’affaires avec les banques et institutions financières.

Contactez nos courtiers hypothécaires dès aujourd'hui

  • Aucun résultat

Courtier hypothécaires en Ontario

Un courtier en hypothèques en Ontario agit comme une liaison entre un prêteur hypothécaire et l'emprunteur. Autrement dit, un agent en hypothèques offre un service très important au début du processus d'obtention du prêt hypothécaire.

Le travail d'un courtier hypothécaire comprend l'évaluation de l'emprunteur pour pouvoir lui référer le meilleur produit hypothécaire et le meilleur taux pour répondre à ses besoins.


Avantages à faire affaire avec un courtier hypothécaire en Ontario

  • Les services d'un courtier hypothécaires sont gratuits. Le prêteur sera responsable de payer une commission au courtier.
  • Le magasinage de taux et la négociation de taux sont la responsabilité du courtier hypothécaire.
  • Les courtiers hypothécaires en Ontario ont accès aux meilleurs taux puisqu'ils reçoivent des rabais de la part des prêteurs due à leur grand volume d'affaires.
  • Les courtiers hypothécaires sont disponibles à différentes heures puisqu'ils sont indépendants.
  • Un courtier hypothécaire obtient de l'information sur une multitude de produits hypothécaires de plusieurs prêteurs
  • Les courtiers hyptohécaires en Ontario comprennent bien l'industrie et ont une grande connaissance des produits disponbiles grâce à leurs relations privilégiées avec plusieurs prêteurs.

Associations pour courtiers hypothécaires en Ontario

Afin de devenir un courtier en hypothèques en Ontario, une personne a besoin d'être licenciée auprès de la Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO). Pour obtenir la license, le candidat doit avoir 18 ans ou plus, être résident Canadien et répondre aux critères d'éducation et d'expérience établis par la CSFO.

Il est aussi possible pour un candidat de recevoir la désignation de Conseiller Hypothécaire Accrédité (CHA) de l'Association Canadienne des Conseillers Hypothécaires Accrédités (ACCHA). Ce programme est le seul seuil de compétence au niveau nationale de l'industrie hypothécaire canadienne et même si cette désignation n'est pas obligatoire, elle ajoute une crédibilité supplémentaire.

Depuis le 1 Novembre 2011, la Commission des Services Financiers de l'Ontario exige que tous les courtiers hypothécaires passent un cours obligatoire pour renouveller leurs connaissances de base sur les hypothèques pour pouvoir renouveller leurs licenses telles quelles en 2012. Les organismes qui offrent ces cours sont l'ACCHA, l'Association des Courtiers Hypothécaires Indépendants, the l'Institut des biens immobiliers du Canada , and Collège Seneca.