5 Raisons pourquoi les critiques de consommateurs sont importantes pour les produits financiers

Idriss Bouhmouch
by Idriss Bouhmouch novembre 14, 2017 / No Comments

Nous sommes tous habitués à lire les commentaires des clients pour les restaurants que nous visitons, les smartphones que nous achetons ou les hôtels où nous restons. Nous comptons sur les opinions de ceux que nous connaissons, et aussi sur celles des étrangers qui partagent leurs expériences en ligne. Dans la plupart des cas, cela semble bien fonctionner; les magazines en ligne sont devenus une partie inséparable de notre vie, que ce soit Amazon, Yelp, revues Google ou d’autres plateformes d’évaluation plus spécialisées.

InsurEye, la plus grande plate-forme d’hypothèques, de carte de crédit et d’assurances au monde, sait que si les critiques de restaurants ou d’hôtels jouent un rôle important dans nos vies, alors les revues de consommateur pour les produits financiers et d’assurances devraient être encore plus importants. Les erreurs avec ces types de produits sont coûteuses pour les consommateurs. En plus du coût, il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles les critiques des consommateurs pour les produits financiers sont importantes et nous avons résumé cinq des plus importantes pour vous.

Deux têtes valent mieux qu’une. Des milliers sont encore meilleurs!

Lorsque vous utilisez les critiques des consommateurs, vous bénéficiez des expériences partagées par des centaines et des milliers de Canadiens. Cela signifie avoir accès à des expériences concernant de nombreux produits.

Par exemple, avec les hypothèques, les expériences comprennent: la mise en place d’une nouvelle hypothèque, la réalisation de contributions supplémentaires ou le transfert de votre prêt hypothécaire existant à un autre bien. Cela implique de comprendre les courtiers / agents d’assurance lors de l’achat d’une nouvelle police d’assurance, la réclamation ou l’évolution des taux d’une année à l’autre.

Sur la plate-forme InsurEye avec plus de 4 000 critiques des consommateurs, vous obtenez des informations sur les diverses expériences des consommateurs canadiens. Les ajouts les plus récents à la plate-forme InsurEye sont les évaluations hypothécaires et les revues des cartes de crédit.

Certaines fonctionnalités de produit / service ne sont pas expérimentées tout de suite

Beaucoup de produits hypothécaires ou de cartes de crédit sont identiques à première vue, mais les différences se présentent une fois que vous avez acheté ces produits.

Les aspects de l’hypothèque, tels que la modification des prêts hypothécaires, le remboursement des prêts hypothécaires à l’avance, l’obtention d’une marge de crédit supplémentaire ou le transfert d’une hypothèque existante à d’autres biens, peuvent cacher des surprises désagréables.

Voici quelques exemples d’expériences de client:

  • « Ayant du mal à retirer une personne de l’hypothèque, j’aimerais que le processus soit plus facile. Je n’ai pas été pleinement informé au départ que le processus était plus difficile que prévu. »
  • « Le planificateur financier avait ouvert une demande en ligne sur son système avec des données erronées indiquant que ma propriété n’était pas une résidence principale alors qu’en fait, c’était ma résidence principale. Il ne pouvait pas corriger la demande et ma demande pour une marge de crédit a été recalée. »

Il en va de même pour les cartes de crédit; vous découvrirez comment fonctionne le programme de récompenses, si l’assurance voyage est fiable et si une garantie prolongée fait ce qu’elle promet après avoir postulé et reçu votre nouvelle carte de crédit. Voici quelques exemples d’expériences de consommation que vous préférerez connaître à l’avance:

  • « Pas content parce que la compagnie a changé le type de ma carte de crédit sans m’en avoir parlé, plus ils ont augmenté la limite sans m’en avoir parlé aussi. »
  • « En ce qui concerne le programme de récompense, dans certains cas, vous devez essayer de réserver des vols un an à l’avance et même là, il demeure très difficile d’obtenir ce dont vous avez besoin. Très frustrant. »

La comparaison des prix et des taux n’est pas tout

La plupart des consommateurs prennent des décisions financières basées uniquement sur des nombres et, dans de nombreux cas, cela a du sens. En même temps, il est important de vous informer sur les aspects qualitatifs des produits que vous achetez car connaître les taux, les tarifs et les primes ne constituent pas le tout.

Par exemple, l’aspect le plus important de l’assurance est la façon dont elle gère vos réclamations. Économiser 20 $ supplémentaires par mois en primes d’assurance habitation n’est rien comparé à une situation où une compagnie d’assurance habitation rejette soudainement votre énorme réclamation d’assurance habitation pour un problème grave comme les inondations. Ces critiques sont des exemples privilégiés de la raison pour laquelle le service à la clientèle est si important.

  • « Deux semaines après que nous avons soumis notre demande, aucun correcteur n’a visité notre inondation à Sunnyside, Calgary, pour évaluer les dommages. J’ai appelé plusieurs fois et il n’y avait pas de réponses claires. Après une autre heure au téléphone aujourd’hui, j’ai découvert qu’aucun correcteur n’a encore été affecté à notre réclamation et qu’ils n’ont pas encore d’échéance pour l’inspection de notre maison. Tout simplement un cauchemar de service à la clientèle qui passe d’un administrateur à l’autre, sans aucune réponse claire. »

D’autre part, il est formidable de savoir quand une compagnie d’assurance répond à ses promesses; il y a aussi de nombreuses revues positives.

  • « Nous avons eu des dégâts d’eau dans notre sous-sol et avec toute la mauvaise publicité que reçoivent de nombreuses compagnies d’assurance, nous ne savions pas si nous pouvions les résoudre de manière satisfaisante. À notre grande surprise, nous avons découvert que l’assureur était plus que juste. Bravo! L’installateur s’est présenté à notre porte moins d’une heure après notre appel et a résout notre réclamation en moins de 24 heures! Veuillez noter que notre contact original était avec un autre agent qui est allé en vacances, mais a remis le dossier à cet expert qui a fait un excellent travail pour nous.

Les revues aident les consommateurs à découvrir des solutions

Dans certains cas, les critiques des consommateurs offrent non seulement des commentaires, mais aussi des solutions pour diverses situations, ajoutant encore plus de valeur aux lecteurs de revues. Par exemple: certains consommateurs énumèrent les noms des compagnies d’assurance à suivre si vous avez une condition préalable à la santé ou un mauvais historique de conduite. D’autres astuces considèrent les choses que vous devez faire lors de la soumission d’une demande pour vous assurer d’avoir un paiement équitable. Cela signifie que vous obtenez des conseils gratuits et de qualité avant de prendre une décision concernant vos besoins d’assurance.

Les critiques des consommateurs forcent les services financiers et les assureurs à s’améliorer

Aujourd’hui, les revues en ligne offrent un outil unique aux consommateurs qui veulent exercer une pression sur leurs fournisseurs d’assurance et leurs fournisseurs de services financiers en partageant leurs expériences de première main. Une fois que la revue est là, tout le monde peut le lire. Cela a un impact positif sur les entreprises qui essaient vraiment d’offrir le meilleur service à la clientèle, et ça met en évidence les entreprises qui se concentrent davantage sur leur rentabilité que leurs clients.

Les compagnies d’assurance et les banques découvrent que leur réputation en ligne et les critiques des consommateurs ont un impact sur leurs affaires, et ils sont prêts à travailler plus fort pour vous, de sorte que les critiques négatives n’affectent pas leur marque.

Nous espérons que vous découvrirez également les critiques des consommateurs comme un outil de confiance pour informer vos décisions financières personnelles et vous aider à économiser sur les produits financiers et d’assurance.

Cette perspective a été partagée par InsurEye, la plate-forme canadienne principale pour les critiques de consommateurs sur les produits d’assurance et financiers. Parallèlement aux critiques de consommateurs, InsurEye aide également les Canadiens à comparer les taux d’assurance en obtenant des citations d’assurance habitation, automobile, vie et entreprise.

 


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