Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Comment Voyager Gratuitement avec des Cartes de Crédit

Beaucoup de gens au Canada se demandent probablement comment voyager gratuitement avec des cartes de crédit? Le concept est simple: les frais d’inscription, les dépenses intelligentes et les primes de voyage peuvent vous aider à obtenir des vols et des chambres d’hôtels gratuits. Le problème est qu’il y a un nombre limité de cartes de crédit au Canada, alors est-il possible de vraiment voyager gratuitement?

En théorie, si vous accumulez suffisamment de points, vous pouvez voyager gratuitement, mais la plupart des gens recherchent une solution à court terme. Tant que vous répondez à certaines exigences, il est assez facile d’obtenir des gros rabais ou des voyages gratuits. La clé consiste à utiliser les meilleures cartes de crédit de voyage au Canada et de comprendre le fonctionnement de leurs divers programmes de récompenses. Ne vous inquiétez pas, ce guide étape par étape vous guidera tout au long du processus et vous conduira à votre prochaine destination en un rien de temps.

Osez pour le bonus d’inscription

La meilleure façon de gagner un voyage gratuit est de rechercher des cartes de crédit avec des gros bonus d’inscription. Généralement, vous voulez chercher des cartes qui offrent au moins 250$ de valeur supplémentaire pour que votre temps en vaille la peine. La liste des cartes de crédit de voyage canadiennes indique les frais annuels et le montant que vous avez gagné la première année.

Par exemple, la carte MasterCard BMO World Elite offre une prime de dépenses de 35,000 points, d’une valeur de 250$. Ces points peuvent être échangés pour n’importe quel type de voyage.

Bien que beaucoup de gens détestent payer des frais annuels, il est important de penser à la situation dans son ensemble. Très souvent, les Bonus d’inscription et les avantages supplémentaires valent plus que les frais annuels. Juste l’assurance de voyage peut valoir plusieurs centaines de dollars, de sorte que vous recevrez la valeur de votre argent dès que vous allez en voyage. Il convient également de noter que certaines cartes de crédit au Canada supprimeront la cotisation annuelle pour la première année afin que vous puissiez essayer la carte gratuitement – et obtenir le bonus d’inscription – tant que vous annulez la carte avant que les frais débutent.

Comprendre le programme de récompenses pour lequel vous vous inscrivez

Chaque programme de récompenses est différent. Il est donc important de comprendre comment vous pouvez réclamer vos récompenses avant de postuler. Récompenses Scotia, Récompenses Aventura CIBC, Récompenses RBC, Récompenses BMO et Récompenses d’adhésion American Express vous offrent toutes aucunes dates interdites ou restrictions de sièges, et vous permettent de payer vos taxes avec vos points.

Les cartes de crédit aériennes comme la Visa Infinite TD Aéroplan, et l’Aéro Or CIBC Visa Infinite comportent toutes certaines restrictions lors de la collecte des primes voyages, mais c’est à cause de la nature d’Aéroplan.

Assurez-vous que les dépenses minimales sont complétées

Avec la plupart des bonus d’inscription, une dépense minimale est requise. Généralement, 1,000$ dans les 90 premiers jours ou 3’000$ dans les 3 premiers mois d’adhésion. Certaines cartes offrent des bonus d’inscription après votre premier achat, mais elles sont rares. D’habitude, plus le bonus d’inscription est élevé, le plus vous devez dépenser durant les trois premiers mois. Bien sûr, si vous ne pouvez pas répondre à ces exigences de dépenses, vous ne devriez pas vous inscrire pour ces cartes. Cela étant dit, si vous pouvez êtes sûr que vous avez d’importants achats dans le futur, il serait sage de vous inscrire en premier pour une nouvelle carte de crédit. N’achetez jamais des choses dont vous n’avez pas besoin juste pour atteindre les dépenses minimales et payez toujours votre solde mensuel.

Cyclez vos cartes de crédit

Maintenant que nous avons établi que les frais d’inscription peuvent être très lucratifs, surtout avec les cartes qui suppriment les frais annuels pour la première année, il est temps de pousser les choses plus loin en cyclant vos cartes de crédit. C’est le processus de s’inscrire pour de nouvelles cartes, obtenir le bonus d’inscription, puis supprimer la carte. Répétez cette stratégie avec ces mêmes cartes ou de nouvelles cartes tous les 6 – 9 mois et vous gagnerez de gros bonus régulièrement. Oui, vous recevrez 10 points sur votre cote de crédit chaque fois que vous postulerez pour une nouvelle carte, mais ça redescendra après quelques mois si vous effectuez vos paiements à temps.

Gardez à l’esprit que vous n’avez pas à annuler toutes vos cartes de crédit. Ça vaut la peine de garder votre plus vielle carte vu que vos antécédents de crédit est un facteur qui détermine votre cote de crédit. Vous allez vouloir également conserver au moins une carte de crédit offrant une assurance voyage complète ou des avantages supplémentaires tels que l’enregistrement de bagages gratuit ou l’accès au salon.

Profitez des multiplicateurs

La plupart des cartes de crédit de voyage ont des multiplicateurs où vous pouvez gagner des points supplémentaires dans certaines catégories. Par exemple, la Carte American Express Or de la Banque Scotia vous rapporte 4 Récompenses Scotia pour chaque dollar dépensé sur les stations-service, les épiceries, les restaurants et les divertissements admissibles. En utilisant la bonne carte de paiement, vous pouvez facilement améliorer votre potentiel de gain.

Vous pouvez également obtenir la carte de crédit Remises Tangerine qui vous permet de choisir jusqu’à trois catégories où vous gagnerez 2% de remise en espèces. Choisissez les différentes catégories de la carte American Express Or de la Banque Scotia et vous pourrez choisir jusqu’à 7 catégories pour obtenir des retours de 2%. Gardez à l’esprit que la carte Tangerine est une carte de remise, alors vous devrez économisez cet argent et l’utiliser pour partir en vacances pour maximiser sa valeur.

Carte American Express Or de la Banque Scotia

Des détails

  • Frais annuels: 99 $
  • Gagnez 15 000 points bonus (valeur: 150 $) lorsque vous effectuez 1 000 $ d’achats quotidiens au cours des 3 premiers mois
  • Obtenez 4 points-bonis Scotia sur l’essence, l’épicerie, le divertissement et les restaurants; 1 point par dollar sur tout le reste
  • Accès au salon VIP depuis l’aéroport avec adhésion au programme Priority Pass

Consolidez vos points

Idéalement, vous voudriez demeurer avec un seul programme de récompenses, mais ce n’est pas toujours possible. Vérifiez si le programme de récompenses que vous avez choisi vous permet de transférer des points vers des partenaires.

Si possible, vérifiez si vous êtes en mesure de combiner vos points avec votre conjoint. Cela peut signifier transférer des points à un partenaire pour gérer ou même obtenir une carte de crédit supplémentaire de sorte que vous gagnerez des points pour le même compte. De plus, à cause du revenu de ménage combiné, vous vous qualifierez pour des cartes haut de gamme ce qui vous donnera accès à des meilleurs bonus d’inscription et/ou multiplicateurs.

La pensée finale

Voyager gratuitement avec des cartes de crédit peut être fait, mais ça vous oblige à prendre une vue d’ensemble. Les bonus d’inscription et les multiplicateurs facilitent l’obtention de récompenses rapidement, mais vous devez également tenir compte du type de programme de récompenses que vous avez choisi et des options qu’il offre. Rappelez-vous, ces points ne valent la peine que si vous payez le solde complet chaque mois. Payer des frais d’intérêts ne vaut jamais les récompenses que vous pourriez gagner.