Créez votre stratégie de contenu numérique

Idriss Bouhmouch
by Idriss Bouhmouch juin 29, 2015 / No Comments

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Quelques questions à se demander avant de démarrer sa stratégie de contenu numérique. 

Définissez ceci : Pourquoi et pour qui?

L’établissement d’une intention claire donnera le ton de votre message, vous permettra de discerner le contenu que vous partagez et finalement influencera le type de connexion que vous créez avec votre public. En connaissant le Pourquoi vous faites du marketing sur les médias sociaux et en sachant Qui vous ciblez, vous créez du contenu qui répond aux besoins de votre marché.

Choisissez les meilleurs canaux

Gardez en tête le contexte de chaque plateforme. Laquelle serait la plus appropriée pour des images? Des textes? Des vidéos?

Faites des recherches avec des mots-clés sur chaque plateforme. Y a-t-il un groupe déjà établi avec votre public cible? Qui serait intéressé par votre contenu?

Un coup que vous avez déterminé quel contenu va où, maximisez la portée de vos publications en publiant aux heures optimales. Voici une photo retrouvée fréquemment sur le web qui résume les meilleures heures de la journée pour chaque plateforme.

Utilisez des outils

La réussite des médias sociaux requiert de vous de la constance. Pour ce faire, vous devez publier régulièrement, et ce même lorsque vous prenez des vacances ou que vous ne pouvez pas être physiquement devant notre ordi. Des applications web gratuites telles que Buffer et Hootsuite vous permettent de synchroniser toutes vos publications en un tour de main!

Un calendrier éditorial est également un outil formidable qui vous permet d’avoir un aperçu sur les sujets de publication que vous publierez dans les prochains mois.

Collaborez avec votre réseau numérique.

Invitez un expert à partager son expertise sur votre blogue.

Demandez à un notaire d’écrire un résumé d’un mandat en cas d’inaptitude ou à un inspecteur de partager quelques mots sur le déroulement d’une inspection lors de l’achat d’une copropriété. Ajoutez aux articles les liens de leurs pages Facebook ou sites Web.

Voici un exemple d’une collaboration avec un courtier immobilier :

Vendre sa maison avec un courtier immobilier.

Soyez généreux avec votre contenu. Donnez de la valeur à vos lecteurs. Ne retenez pas des conseils et des informations qui peuvent aider votre public à améliorer leur vie et avoir une expérience incroyable avec votre marque en ligne.

 

Katy Ramos Borges, Collaboratrice spéciale

Suivez-moi sur Twitter @KatyRamosBorges #Gestionholistique