Contenu numérique: allumez l’amour

Idriss Bouhmouch
by Idriss Bouhmouch juin 1, 2015 / 1 Comment

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Créer du contenu pour partager avec son réseau est désormais un incontournable pour attirer des clients potentiels. Voici quelques trucs qui vous aideront à démarrer.

 

Choisissez une intention

L’établissement d’une intention claire donnera le ton de votre message et de discerner le contenu que vous partagez et finalement de façonner le type de connexion que vous créez. Lorsque j’écris un texte, j’écris en haut de la page l’objectif de mon texte : donner des trucs aux courtiers afin qu’ils se démarquent en ligne et augmentent les chances de faire connaître leurs services auprès des lecteurs.

 

Un lecteur à la fois

Afin de garder le focus, écrivez pour une personne en particulier. Ça l’aide aussi à enlever la gêne qu’on peut avoir d’écrire. En conservant le lecteur à l’esprit, vous écrivez dans un langage simple tout en incorporant votre voix unique, cela permet de créer un message authentique.

 

Simple fonctionne

Nous sommes habitués à notre jargon quotidien, mais pas nécessairement les gens qui nous lisent. Le conte est un moyen efficace de communiquer et d’expliquer des concepts difficiles. Il permet au lecteur de voir dans son esprit les concepts et de se familiariser avec eux.

 

Remue-méninges

Il existe de nombreuses techniques de remue-méninges. Ce qui est important à retenir ici est qu’il n’y a pas de mauvaises idées. Laissez aller votre imagination. Lorsqu’on donne le champ libre à ses idées, on crée l’espace nécessaire pour les percées et les Moments Aha!

 

Faites vos recherches

Lisez sur le sujet et trouvez de l’information pertinente. Rajouter des sources à son texte lui donne de la crédibilité.

 

Cartographiez l’histoire

Un truc que j’utilise est d’écrire les idées principales en gras une à la suite de l’autre et ensuite j’écris le contenu sous chaque idée. Cela crée une structure et me permet par la suite de réorganiser l’ordre des idées.

 

Partagez

Propagez la nouvelle. Pour que le marketing de contenu fonctionne, il faut qu’il soit lu. Il faut donc trouver des moyens pour augmenter l’accessibilité à votre contenu. Partagez votre contenu sur différentes plates-formes pour lui donner une chance qu’il soit lu et pour obtenir le suivi que vous recherchez. Rejoignez des communautés qui partagent vos intérêts sur Facebook, LinkedIn, Twitter. Faites diffuser les nouvelles importantes avec vos partenaires d’affaires afin qu’eux aussi les partagent à leur tour sur leurs réseaux.

 

Révisez et évaluez

Revenez voir les commentaires sur vos billets. Répondez aux questions s’il y a lieu. Jetez un coup d’œil aux statistiques qui sont disponibles dans la plateforme. Il y a une mine de renseignements tels que : quel est l’âge moyen de votre public? Quel appareil utilisent-ils pour se connecter avec votre contenu? Où habitent-ils? Ces renseignements vous permettent de créer plus de contenu qui donne des résultats.

 

Créez une routine

Je suis venue à la conclusion que procrastiner prend plus de temps que

l’écriture elle-même. Il suffit de commencer à taper et y revenir tous les jours. Créez un environnement propice pour l’écriture ou prenez votre ordinateur et allez au café le plus proche. Fixez-vous des objectifs.

 

Le succès des médias sociaux exige de la cohérence. Le calendrier éditorial est un outil formidable afin d’avoir un aperçu annuel du contenu que vous devez créer. Les outils en ligne tels que Buffer et Hootsuite vous permettent de rester connecté avec votre public, même lorsque vous êtes en vacances ou que vous ne pouvez pas être devant votre ordinateur.

 

Allumez l’amour

Soyez de service. Appréciez le processus. Soyez authentique.

Cela se reflète dans votre écriture.

 

Vous avez d’autres trucs que vous aimeriez partager avec nous? Écrivez-nous plus bas!

Par Katy Ramos-Borges