Une image vaut 1000 mots – Soyez visuel dans votre stratégie numérique

Idriss Bouhmouch
by Idriss Bouhmouch mai 18, 2015 / No Comments

tauxL’adage une image vaut 1 000 mots est pertinent dans les médias sociaux.

L’évolution rapide de la façon dont nous nous connectons à nos réseaux sociaux a eu un grand impact sur quel contenu passe inaperçu et avec lequel on interagit.

Gardez en tête ce qui suit : Les gens ne liront pas tout ce que vous écrirez.

Imaginez comment le lecteur interagit avec la plateforme. Par exemple, une personne faisant défiler leur fil de nouvelles de Facebook sur son téléphone intelligent sera prédisposée à cliquer sur une publication qui contient une image versus un hyperlien vers un texte de 1200 mots.

Il y a plusieurs façons d’incorporer des images à vos textes et de rendre votre contenu plus interactif et convivial.

Voici 3 idées :

1) Partagez une fiche MLS avec vos clients préqualifiés.

Vous voulez partager une fiche descriptive d’une propriété qui est représentée par un courtier immobilier avec qui vous collaborez?

Voici une excellente façon comment le faire.

  • Collez l’hyperlien de la fiche descriptive dans la case de publication de votre page Facebook.
  • Inscrivez le montant du versement hypothécaire que vous aurez préalablement calculé.
  • Rajoutez la page Facebook du courtier.

Et voilà! Cette idée fonctionne aussi très bien sur Pinterest.

2) Incorporez Pinterest dans votre stratégie numérique

Utilisez Pinterest de façon créative afin d’attirer les gens à vos tableaux.

Vous pouvez assortir tous vos Pins avec des mots-clés. Jetez un coup d’œil à ce qu’on retrouve sous le mot Hypothèques. De plus, vous pouvez relier une adresse web à la photo. Lorsque l’utilisateur clique sur votre Pin, il est automatiquement dirigé à votre blogue par exemple ou à votre site web.

 

3) Infographies

Les Infographies sont un excellent outil pour créer du contenu visuel.

Ils s’adaptent bien sur Pinterest et on les retrouve souvent dans des blogues.

On les aime aussi sur Facebook! Avant de cliquer publier, insérez la page Facebook de la compagnie qui est mentionnée dans votre article. Ainsi, vos 2 réseaux seront au courant de la publication!

En voici un exemple :

Les Infographies sont un excellent outil pour créer du contenu visuel.

On sait aussi que pour bien réussir en ligne, il faut donner de la valeur à nos lecteurs. Le Web est rempli d’outils gratuits qui vous aideront a créer du contenu numérique que vos lecteurs raffoleront!

Vous avez des questions à propos de cet article? N’hésitez pas de nous les poser ou de mettre vos commentaires plus bas.

 

Katy Ramos Borges, Collaboratrice spéciale

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