Bloguer ou ne pas bloguer?

Idriss Bouhmouch
by Idriss Bouhmouch avril 6, 2015 / No Comments

write-faster-blog-blogging-blogger-process-570x376

 

 

Pour connaître du succès grâce à votre stratégie de contenu numérique, gardez en tête votre lecteur. Votre blogue lui sert de ressource pour combler un besoin. Bloguer ou ne pas bloguer?

Un blogue à lui seul n’augmente pas votre chiffre d’affaires. Il doit être traité comme un outil parmi les autres dans votre stratégie de marketing numérique. Si on prend l’exemple de Seth Godin, un fameux blogueur, il publie un nouveau billet à tous les jours. Son blogue lui permet de bâtir de l’influence et de maintenir son leadership.

Un autre avantage du blogue est son contenu interactif. Dans un blogue, on y retrouve des hyperliens, des éléments multimédias (image, son, vidéo) ce sont tous des éléments qu’on ne retrouve pas dans les textes imprimés traditionnels. De plus, il y a l’aspect de convivialité. Le lecteur peut contacter le blogueur par courriel ou le suivre sur les médias sociaux.

Voici un petit aperçu des plateformes de blogage les plus populaires :

Blogger, WORDPRESS et Tumblr.

Blogger

Publiez du contenu en ligne facilement avec Blogger!

Cette plateforme est gratuite et elle appartient à Google. Vous pouvez y publier des photos, textes, liens et vidéos. Les fonctions HTML sont faciles à utiliser et c’est un excellent site pour débuter. Vous pouvez également accéder à votre blogue sur vos appareils mobiles. De plus, Blogger vous permet de rajouter des publicités de Google Adsense sur votre site.

WORDPRESS

Pour les blogueurs aguerris, le site WordPress.com est un service de publication de contenu en ligne qui permet à l’utilisateur de personnaliser son blogue. Il existe un large choix de thèmes WordPress gratuits et payants sur le web. L’avantage d’un blogue WordPress est son indexation automatique dans le réseau de blogues WordPress, un plus pour le référencement naturel d’un blogue. Les blogueurs ayant un minimum de connaissances des systèmes de gestion de contenus auront un plaisir à naviguer les nombreuses fonctions.

TUMBLR

Une façon conviviale de partager du contenu en ligne est avec Tumblr. C’est une plateforme de microblogage, via le principe du reblogage principalement. Elle permet à l’utilisateur de publier du texte, des citations, des images, des hyperliens et même de la musique sur son tumblelog. C’est un site gratuit et facile d’utilisation. Utilisez-le pour suivre d’autres blogues et pour rebloguer vos coups de cœur!

Votre blogue est un lieu de ressources pour votre lecteur.

Vous devez donc être Constant. Pertinent.

Et donner un paquet de valeur ajoutée à votre lecteur.

Vous avez des questions ou des commentaires?

Partagez-le avec nous!

 

Katy Ramos Borges, Collaboratrice Spéciale

Suivez-moi sur Twitter @KatyRamosBorges #gestionholistique